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Affichage des articles du janvier 1, 2014

30 millions pour la SNCM !

On l'a appris par le détour d'une lettre à Patrick Mennucci. Politique marseillaise oblige. Toujours est-il que Jean Marc Ayrault, en qualité de Premier Ministre, a annoncé le versement - d'un "apport en trésorerie supplémentaire de l'Etat (...) en application de son devoir d'actionnaire" de 30 millions d'Euros, sans que la nature précise de cet "apport" soit précisé (compte courant d'associé ?). Le reste du texte  qu'on peut lire sur le blog de Patrick Mennucci (CLIQUER ICI)  expose à la fois la position déjà exposée de l'Etat à l'égard des procédures engagées par la Commission Européenne, le soutien de l'Etat en faveur "d'un scénario de continuité", et l'attente, en contrepartie d'un "redressement rapide de l'entreprise"

Tirrenia : Cession de 10 % de la capacité Sarde pour la saison estivale 2014

On apprend que la compagnie de navigation Tirrenia Cin Spa et Moby ont décidé de réduire de 10 % la capacité offerte sr Gènes-Olbia et Civitavecchia-Olbia en exécution de la décision de l'Autorité de la concurrence et du marché (AGCM) n.23670 du 21 Juin 2012. La procédure mise en oeuvre pour l'attribution des lots doit déboucher par la sélection de l'adjudicataire au plus tard le 5 Mars 2014. Le document d'information relatif à cette cession est en ligne sur le site de la Tirrenia. Voir la notice Rappelons ici que la Tirrenia est l'ancienne compagnie publique privatisée en 2011 après diverses péripéties. En effet, à l'issue d'un second appel d'offres l’adjudication a été remportée par la Compagnia Italiana di Navigazone (CIN), c’est-à-dire une nouvelle société formée par Moby, Clessidra, Negri et Izzo .  A la suite Convention avec l’Etat, signée en juillet 2012, la compagnie gère le service public de liaison avec les grandes îles, en garantissant la con