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Affichage des articles du juin 5, 2014

Conseil Transport, fin : Press release

Transport, Telecommunications and Energy: Press release - 3318th TRANSPORT, TELECOMMUNICATIONS and ENERGY Council meeting - Luxembourg, 5 June 2014 (provisional version): Version originale en ligne

Corse : le fret en mai 2014 - en baisse

L'ORTC vient de publier les statistiques relatives aux passages maritimes de fret en mai 2014.  On y relève une baisse générale des mètres linéaires transportés avec le continent français de 4 % par rapport au mois de mai 2013, u n recul surtout marqué en mai sur Toulon et Nice d'une part, et plus sensible sur Ajaccio.    Sur le cumul des 12 derniers mois  la baisse est de 1%.  Voir le site de l'ORTC

Conseil Transport suite : le compte rendu

Compte rendu diffusé ce jour vers 15:00 Voici le texte diffusé.  "Lorry sizes The Council reached  political agreement  on new rules for the maximum weights and dimensions of lorries, buses and coaches. The amended rules are intended to improve vehicle aerodynamics, fuel efficiency and road safety. See  press release .   Railway interoperability and safety, and the European Railway Agency The Council also reached  political agreement  on the draft directives on the interoperability and safety of European railways and the draft regulation on the European Railway Agency. Together, these three legislative acts make up the technical pillar of the fourth railway package. See  press release.                                                                                                                                                    Maritime transport policy The Council adopted  conclusions  on the mid-term review of the EU’s maritime transport policy to 2018 and outlook to 202

Conseil de l'Union Européenne : accord sur la taille des poids lourds

Le Conseil arrête sa position sur a taille des poids lourds.  Voir le communiqué Pour information : "La Commission a présenté sa proposition ( 8953/13 ) en avril 2013. L'adoption de cette directive requiert l'approbation du Conseil et du Parlement européen. Celui-ci a rendu son avis en première lecture en avril 2014."  

Observatoire régional des transports de Corse : Point de la consultation

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Bruno Battesti nous fait savoir que sur son site (Observatoire régionale des transports de la Corse) 200 pages sont consultées par jour.  Site ORTC                               Depuis mai 2002 les statistiques d'audience donnent :       * 785 000 pages consultées       *  92 000 Visites       *  76 000 Visiteurs       * 540 Mises à jour du site

Transmanche : Ferrylink met en cause la compétence de la Commission de concurrence britannique

Selon le Journal de la Marine Marchande {voir}  : " La  compagnie maritime MyFerryLink  a annoncé avoir déposé le 3 juin un mémoire en réponse aux dernières conclusions de l'Autorité de la Concurrence Britannique (CMA)." Voir aussi Meret Marine Voir le site de MyFerryLink

Corse : Femu a Corsica et le gaz

Dans une question orale posée par  Nadine NIVAGGIONI {voir le détail} au nom de son groupe, Femu s'inquiète du retard pris par le dossier énergétique.  En particulier, il constate que " la Programmation Pluriannuelle d’Investissement  n’a fait l’objet d’aucune modification : le report du GALSI n’y est pas acté ; le projet  Cyrénée toujours pas inscrit." La demande : "Pour des raisons sanitaires d’abord et pour inscrire la Corse dans une  transition énergétique acceptable, le groupe FEMU A CORSICA vous demande,  Mme la Conseillère Exécutive, Monsieur le Président de l’Exécutif, de bien vouloir  adresser à Mme le Ministre de l’Ecologie, un courrier manifestant notre plus vive impatience :   - à voir renouveler l’orientation de son Ministère auprès de la  CRE, pour que soient prises en charge urgemment les études gaz (Barge GNL et  Cyrénée). Tous les retards pris sur les études repoussant d’autant le passage de  Lucciana au gaz et le renouvellement du Vaziu par un

Corse : Femu A Corsica veut anticiper la réforme territoriale sur les transports de voyageurs.

Dans une question orale à la CTC {voir} , "Femu" indique vouloir " saisir l’opportunité  de l’élaboration concertée du SRIT pour fédérer les autorités organisatrices des  transports autour d’un projet commun de développement et de modernisation des  transports collectifs routiers." Il indique : " la Collectivité Territoriale  de Corse devra trouver, avec les deux départements, les voies et moyens d’un  conventionnement équilibré des liaisons routières corses." Par ailleurs, il indique souhaiter : " la mise en place d’une éco-contribution à destination des  transporteurs extérieurs, en corrélation directe avec la non-adaptation de leurs  véhicules (en termes de gabarit ou de normes environnementales" La Question de  Jean-Christophe - ANGELINI  : " Au moment où nous travaillons à un document déterminant pour les  trente prochaines années, et considérant la concertation en cours pour élaborer le  PADDUC, êtes-vous prêts, dans le cadre de l