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Affichage des articles du janvier 10, 2018

#Sécurité #Routière... on aurait aimé un peu plus de modernisme et un programme technologique plus ambitieux

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D’abord deux mots sur la sécurité routière. Le taux de morts est stabilisé Si le nombre de tués a augmenté depuis 2013, ce nombre rapporté au trafic est à peu près stable depuis. Et il a atteint son plus bas historique en 2016 et 2013 : 5,8 tués par milliard de véhicules.km ! Il était de 232 en 1953.  Il est essentiel de le rappeler.  La véritable question est aujourd’hui de savoir pourquoi les progrès ne sont plus supérieurs à ceux de la mobilité, et comment il est possible de progresser de manière significative. La stratégie annoncée par le premier ministre vise avant tout la recherche d’effets immédiats, et donc se veut toucher aux comportements, ce qui implique de nouvelles règles et une répression accrue. Au rang des nouveautés, l’une concerne la vitesse. Parler de vitesse et de sécurité routière c’est comme parler de deux choses opposées, contradictoires. La vitesse La nature même de la relation entre les deux pousse d’ailleurs à cette évidence : on a toujours intérêt à bai