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Affichage des articles du juin 10, 2014

USA - TRM Heures de service : l'ATA pas contente de sa mise en oeuvre félicite une initiative sénatoriale

La mise en oeuvre de la nouvelle réglementation des Heures de Service du transport routier de marchandises depuis 2013 pose problème selon l'ATA, l'association des transporteurs routiers américains.  Une proposition du Comité des finances du Sénat en faveur  "d'une solution de bon sens proposée par le sénateur Susan Collins (R-Maine)" enchante donc l'ATA, puisqu'elle propose en l'espèce de suspendre, pour un an, les nouvelles règles qui en pratique modifient l'organisation des repos.  Voir le communiqué de l'ATA sur l'initiative de S. Collins Voir l'article de Logistics Management Voir la déposition de l'ATA auprès de la chambre des représentants  relative aux PME Voir la déposition... sur l'impact de la réforme Voir les FAQs sur le site de JJ Keller

Accident ferroviaire de Bretigny (91) : Rapport d'expertise "accablant" ?

Selon le Parisien (voir l'article)  et le Figaro ( voir l'article ) le rapport de l'expert indépendant Robert Hazan, serait accablant.  Le journal indique en effet : " sur les 154 boulons contrôlés par l'expert sur le secteur, 59, soit plus d'un tiers, étaient desserrés, cassés, ou carrément absents de leur  logement  !". " Sur la deuxième partie examinée, qui comprend également 77 boulons au total, 25 étaient desserrés et 13 manquants. Sur les deux secteurs, les attaches de rail, censées maintenir la voie au sol, n'étaient pas épargnées : sur les 92 attaches présentes, une était absente. Les 52 attaches du coeur -- la partie métallique centrale en « X » du système d'aiguillage -- comportaient quant à elles 2 boulons cassés « antérieurement à l'accident », précise l'expert."