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Affichage des articles du avril 27, 2015

#Corse # Padduc : U Levante voit une menace contre les espaces stratégiques agricoles

Pour U Levante ( @Ambiante20), après le vote de la CTC (#Corse) du    9 avril 2015  "c'est la curée pour les terres agricoles de très bonnes potentialité s" . La raison en est simple :bien que    l’objectif de préservation de 105 000 hectares d’ espaces stratégiques agricoles ( ESA) à l’échelle de la Corse soit réaffirmé,  leur inconstructibilité  est tombée. Officiellement, il ne s'agit  que "de faire confiance aux élus" et de respecter   "le principe de libre administration." Mais U Levante en doute. 

#Ina : Taxi+ pour quoi faire ?

Fromage ET dessert. Voiture avec chauffeur ET taxi.  Le # Figaro-Eco révèle qu'une lettre anonyme dénoncerait le fait que a présidente de l'INA, qui dispose par ailleurs d'un véhicule avec chauffeur, " a totalisé une facture de 40.915 euros auprès de la compagnie de taxis G7, dont un peu plus de 7000 euros d'abonnement et plus de 32.000 euros de déplacements." Un chiffre totalement astronomique si on y ajoute le coût annuel d'un véhicule, probablement pas une entrée de gamme, et d'un conducteur. Bien entendu reconnaissons à tous, et en particulier aux dirigeants, le droit au transport et à la mobilité. Garantissons-leur même les transports gratuits, au nom d'on ne sait quel service du public, ce dont, généralement les citoyens ordinaires ne bénéficient pas, à commencer par ceux qui doivent aller chercher leur SMIC à 1:30 de chez eux.  Mais à ce coût pour la collectivité, non ! A quoi peut-il donc correspondre, si l'on veut bien admettre