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Affichage des articles du juin 7, 2008

Autoroutes de la mer: fin du mouvement de grève à la SNCM/CMN, Grimadi évoque son droit au retrait.

Autoroutes de la mer: fin du mouvement de grève à la SNCM/CMN 06/06/2008-[11:22] - AFP MARSEILLE, 6 juin 2008 (AFP) - Les marins CGT ont voté vendredi à Marseille la reprise du travail à la SNCM et à la CMN, après avoir obtenu des garanties que les intérêts des deux compagnies maritimes en matière d’autoroutes de la mer seraient prises en compte par le Port autonome, a déclaré à l’AFP Fréderic Alpozzo, secrétaire des marins CGT de Marseille. Les navires de la la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) et de la Compagnie méridionale de navigation (CMN) qui étaient bloqués jeudi dans les ports corses, à Marseille, Toulon et Nice, vont reprendre la mer, a ajouté M. Alpozzo. Il a précisé que les personnels, réunis en assemblée générale à bord du Napoléon Bonaparte vendredi matin, avaient "voté la reprise du travail à la quasi unanimité". La CGT souhaite que les deux sociétés aient leur chance dans l’attribution de la concession et de l’exploitation du futur terminal dévolu au

Grève des transporteurs routiers espagnols de la "palte forme" à partir du 6 juin 2008

________________________________________ Les transporteurs routiers de marchandises Espagnols, regroupés dans une PLATE-FORME physique et digitale, face à la gravissime crise et à la ruine de notre secteur, démocratiquement, nous déclarons en grève totale et absolue pour toutes les activités de transport de marchandises sur tout le territoire de l‘Espagne." La grève a débuté le 6 juin 2008 _______________________ La plate-forme revendicative est disponible en lign e : http://www.transportes.org/wp-content/uploads/2008/05/reivindicaciones-de-plataforma.pdf Cette plate forme comprend en particulier la revendication d'un retour à des règles contingentaires (provisoirement pendant 2 ans) et s'oppose à la représentativité de la CETM. Sur le site de la CETM on trouve les indications suivantes sur la "représentativité" syndicale : Con 33.786 empresas de transporte afiliadas, quienes cuentan con un parque de 121.434 vehículos, la CETM ostenta la mayoría absoluta en el

La Commission traduit le Royaume-Uni devant la Cour de Justice pour infraction à la législation communautaire dans le secteur du transport routier

La Commission traduit le Royaume-Uni devant la Cour de Justice pour infraction à la législation communautaire dans le secteur du transport routier Communiqué de la Commission Reference: IP/08/892 Date: 05/06/2008 IP/08/892 Bruxelles, le 5 juin 2008 La Commission traduit le Royaume-Uni devant la Cour de Justice pour infraction à la législation communautaire dans le secteur du transport routier Aujourd'hui, la Commission européenne a engagé des procédures contre le Royaume-Uni pour non-respect de la législation du travail européenne relative aux activités de transport routier. Le Royaume-Uni n'a pas communiqué toutes les mesures nationales qu'il a adoptées pour transposer la directive de la Commission sur la mise en oeuvre de la législation du travail européenne relative aux activités de transport routier[1]. Les États membres devaient adopter la législation nécessaire avant le 1er avril 2007. Une transposition correcte de la directive suppose que le nombre de contrôle
La Commission traduit le Royaume-Uni devant la Cour de Justice pour infraction à la législation communautaire dans le secteur du transport routier Communiqué de la Commission Reference: IP/08/892 Date: 05/06/2008 IP/08/892 Bruxelles, le 5 juin 2008 La Commission traduit le Royaume-Uni devant la Cour de Justice pour infraction à la législation communautaire dans le secteur du transport routier Aujourd'hui, la Commission européenne a engagé des procédures contre le Royaume-Uni pour non-respect de la législation du travail européenne relative aux activités de transport routier. Le Royaume-Uni n'a pas communiqué toutes les mesures nationales qu'il a adoptées pour transposer la directive de la Commission sur la mise en œuvre de la législation du travail européenne relative aux activités de transport routier[1]. Les États membres devaient adopter la législation nécessaire avant le 1er avril 2007. Une transposition correcte de la directive suppose que le nombre de contrôles