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Affichage des articles du décembre 28, 2016

Taxis, VTC, LOTI, etc... De l'imprévision à la résolution, toujours partielle, des conflits

Taxis, VTC, LOTI, etc... De l'imprévision à la résolution, toujours partielle, des conflits Il y a 20 ans une de mes étudiantes créait un service de "shuttle" aéroports. Elle répondait à un besoin identifié de mise à disposition de et vers les aéroports de véhicules sur rendez-vous. Avec à la clé une adaptation précise à la demande (nombre de places, volume de bagages etc..). Le marché était difficile, les marges étroites, et les rapports déjà compliqués avec les Taxis. Le support technique de la prestation était à l'époque une combinaison de téléphonie portable, d'internet (pour les clients lointains), et de dispatching au siège de l'entreprise. Ce que révélait cette expérience c'est à la fois l'existence d'un marché (une demande différenciée), une absence d'offre de la part des taxis traditionnels et le dépoussiérage nécessaire des activités dites alors de la grande et de la petite remise. Il était en effet évident que le téléphone portable e