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Affichage des articles du mars 26, 2014

UE : Infrastructures pour les carburants alternatifs

Le Conseil de l'Union Européenne vient de rendre public le compromis trouvé entre le Conseil et le Parlement Européen sur les règles relatives aux infrastructures dédiées aux "carburants alternatifs".  Lien vers le communiqué

Armateurs de France et ECSA : l'UE trop frileuse sur le GNL

Selon un communiqué d'Armateur de France ( Lire le communiqué ), les compagnies maritimes françaises et européennes déplorent le peu d'entrain, si l'on peut dire, de l'UE sur l'équipement des ports en matière de Gaz Naturel Liquéfié.  L'organisation française souligne en particulier : " Intervenant dans le contexte de la directive européenne sur les émissions de soufre,  l’accord a minima auquel a abouti le trilogue européen (Commission, Parlement et Conseil) mentionne seulement que les États membres devront veiller à ce qu’un « nombre suffisant » de grands ports européens se dotent de l’équipement nécessaire au ravitaillement GNL pour le transport maritime en 2025. Une position totalement inacceptable pour Armateurs de France qui dénonce le « deux poids, deux mesures » entre les armateurs d’un côté, les ports européens de l’autre." En effet, selon l'organisation, "  la directive sur le soufre impose un calendrier contraint aux armateurs f