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Affichage des articles du février 17, 2015

#Loi_Macron et cabotage : ne rêvons pas !

Le gouvernement se félicite - voir le communiqué - de l'adoption d'un amendement visant à "renforcer la lutte contre le dumping social" en transport #routier aussi bien que #fluvial. Ainsi, explique-t-on dans le communiqué : "Désormais, tout conducteur qui effectue des opérations de cabotage, à l’occasion d’un transport international, bénéficiera des règles sociales et du salaire minimum en vigueur en France dans les secteurs concernés. Les transporteurs étrangers, qui font travailler en France des conducteurs sans fournir l’attestation requise, pourront donc être poursuivis pour travail illégal."  La disposition permet ainsi de sanctionner l'utilisation  des conditions de rémunération du pays d'origine pour venir écrémer notre transport intérieur. De même, la création de filiales "exotiques" par des entreprises françaises visant ensuite, à structurer un recours massif au cabotage via celles-ci, sera-t-e

#SNCM : Le Marin nous éclaire un peu

Divers éclairages sont mis en ligne par "Le Marin".  Le premier concerne les dossier de 4 des offres de reprise de la SNCM Les offres de reprise (le tableau du Marin) Il publie également un article mettant en lumière la préférence de Corsica Ferries pour l'option Rocca. La Corsica est est en effet " prête à renoncer à sa procédure contre l’actuelle DSP engagée devant le tribunal administratif de Bastia" Voir l'article Enfin, le 10 février le journal, faisait état du   compte-rendu de l'audience au cours de laquelle la Commission et la France ont développé leurs arguments dans le cadre des aides publiques accordées à la compagnie.  Un compte rendu fort sévère à l'égard du gouvernement français.  Voir "Le Marin"