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Affichage des articles du février 1, 2014

Assemblée Nationale : Privatisation de la Société nationale maritime Corse Méditerranée - Débat du 29/1/2014

Débat à l'Assemblée Nationale sur le rapport relatif à la Privatisation de la SNCM Texte en ligne Un débat, et des "thèses" sans doute plus synthétiques, et plus claires encore que le rapport.  Paul Giacobbi, par exemple est catégorique en ce qui concerne le groupe Veolia : " La faute lourde de gestion, j’y insiste, est évidente." Et aussi : " l’exploitation du service public dans les conditions de la DSP est rentable". Et ces trois conclusions : " Au-delà de ces enseignements directs, le rapport nous apprend ce qu’il ne faut pas faire : restructurer à grands frais – pour l’État, des dizaines de millions d’euros, dans le cas d’espèce – puis réembaucher aussitôt après. Il ne faut pas non plus financer des services qui ne répondent pas à un besoin de service public et ne peuvent pas trouver un équilibre économique – c’est un peu le cas des cars-ferries. Autre chose qu’il ne faut pas faire : penser que l’on peut échapper à la loi. Qu’elle soit

SNCM : Stratégie de la CTC, les choses sont un peu plus claires...

Pour ceux qui en douteraient, la CTC poursuit pas à pas sa stratégie "au cas où" la solution de la compagnie régionale devait apparaître comme "LA" solution à la "crise" de la SNCM.  Une fiche de poste édifiante vient d'être publiée.  voir  la fiche de poste à la CTC  et  la fiche en pdf