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Affichage des articles du avril 25, 2003
N.B Cette info est assez logique. Elle confirme plusieurs interviews faites depuis un an ou deux sur l'Allemagne (P.Salini, A. Artous). Christian Salvesen Allemagne se dirige vers un MBO D'après : http://www.truck-business.com/ La division allemande du groupe britannique Christian Salvesen, active dans la logistique industrielle (autos, chimie, électronique et lubrifiants), se dirige vers la solution d'un management buy out. La société, qui prévoit une perte de l'ordre de 5,2 millions GBP pour 2003, n'aurait trouvé aucun acquéreur de sorte qu'à part un MBO il n'y aurait pas d'autre alternative. Selon le bureau d?études Datamonitor, Salvesen ne serait pas le seul acteur logistique étranger à avoir des difficultés en Allemagne où on prévoit une poursuite de la dégradation de la conjoncture.
Belgique : Les transporteurs en ordre de licence sur Internet D'après : http://www.truck-business.com/ Il est désormais possible de contrôler directement si une société de transport dispose d'une licence de transport valide. Il suffit de consulter le site web du Service Public Fédéral www.mobilit.fgov.be qui reprend la liste des firmes de transport avec licence. Le nouveau site présente un grand intérêt pour les donneurs d'ordre qui, suite à la nouvelle loi sur le transport des marchandises par la route, portent une plus grande co-responsabilité. Ce projet de la direction générale du Transport terrestre se situe dans le cadre global d'une politique d'informatisation engagée au sein du SPF Mobilité et Transports.
Sites à visiter : http://www.fmcsa.dot.gov/Home_Files/revised_hos.asp Texte en ligne : http://www.fmcsa.dot.gov/Home_Files/hos/final_rule.htm Explications du Ministère US : The Revised Hours-Of-Service Regulations Many things have changed in the motor carrier industry since 1939 when the original hours-of-service (HOS) regulations were prescribed for truck drivers. Our roads are better designed, constructed, and maintained in a nationwide network to provide greater mobility, accessibility, and safety for all highway users. Vehicles have been dramatically improved in terms of design, construction, safety, comfort, efficiency, emissions, technology, and ergonomics. These factors, combined with years of driver fatigue and sleep disorder research, have led to a revision of the HOS regulations for drivers, the most important component of trucks operating on the highway. Reform of the HOS regulations has been under consideration by the Federal Motor Carrier Safety A