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Affichage des articles du septembre 27, 2003
Pavillon : le patient anglais ... Royaume-Uni : 4 fois plus de transporteurs étrangers en 3 ans D’après http://www.truck-business.com/ Selon un sondage réalisé par le ministère britannique du Transport sur l’activité des véhicules (de transport) étrangers au Royaume-Uni en 2003, la part des transporteurs étrangers dans les activités au sein du Royaume-Uni a quadruplé au cours de ces trois dernières années. La raison de cette progression est très simple : les taxes sur les carburants sont moitié moins chères sur le continent que dans le royaume insulaire. D’ailleurs, pour la FTA (Freight Transport Association), il faut s’attendre à une croissance massive du cabotage des transporteurs étrangers en Grande Bretagne. Le trajet moyen d’un poids lourd y est en effet de quelque 400 miles, ce qui lui laisse assez de carburant pour rouler pendant encore environ 600 miles. Selon Simon Chapman, chef économiste de la FTA, seule la combinaison d’un Euro plus fort et d’une taxe sur les uti
Taxe routière PL en France : Abandonnée ?? D’après IFW : Hauliers escape new French road tolls Truckers may be spared a French version of Germany's incoming Maut. A project to fund the construction and maintenance of France's transport network through a distancebased levy on trucks using main roads, and motorways which are currently tollfree, looks set to be shelved. Officially, an inter-ministerial committee is due to meet on 2 October to decide on whether to endorse the scheme. But a spokeswoman for French road haulage association FNTR told IFW it had received assurances from treasury minister Alain Lambert that the government was willing to take into account the "specific circumstances" of roadborne goods transport and would not make hauliers bear the brunt of such a tax. The road haulage sector will also escape a fuel hike in the new year. The French government has announced an increase in tax on diesel of around t0.03 per litre and ef