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Affichage des articles du avril 9, 2015

#SNCB :

"Le groupe d' investissement suisse Argos Soditic va acquérir une participation de 66,6% dans l' opérateur ferroviaire belge SNCB Logistics." Selon la société suisse, cette opération " conduira à renforcer les moyens financiers de SNCB Logistics pour un total de 70 millions €, dont 20 millions € d’augmentation de capital par Argos Soditic et 50 millions € d’autres financements externes. En outre la SNCB convertira en capital le prêt subordonné convertible de 25 millions € qu’elle avait consenti à la société.  En 2014, SNCB Logistics, premier opérateur de fret ferroviaire belge, a poursuivi son redressement et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 477 millions € et un EBITDA de 11 millions €." Voir le site d' Argos Soditic Voir le communiqué d' Argos Soditic

#DSP_maritime, #Corse : commentaire de la #Corsica_ferries

La Corsica Ferries ( @ petrumatteu ,  Pierre Mattei, président du directoire )  commente  la décision du tribunal administratif de Bastia.  « La décision du Tribunal administratif de Bastia du 7 avril d’annuler la Délégation de Service Public des relations maritimes Marseille/Corse attribuée aux compagnies SNCM/CMN est une nouvelle avancée juridique pour Corsica Ferries qui avait été écartée à tort de l’appel d'offres en 2013 alors que sa proposition était très compétitive, en tous cas plus que ses concurrents.  Le tribunal suggère, comme l’Autorité de la concurrence l’avait faite avant lui de se poser la question de l’éventualité d'un autre système, celui d'obligations de service public car la DSP n'est probablement pas le meilleur système de desserte. Celui-ci a en effet conduit jusqu’à présent à de nombreux contentieux et à des versements d'aides d’Etat qui couraient le risque inévitable d'être déclarées illégales par l'Union Européenne et ainsi de dev