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Affichage des articles du juin 10, 2015

#SNCM : le texte du jugement

On peut trouver le texte du jugement sur le site de la CGC Marine :  Suivez ce lien

#SNCM :La Méridionale rentre officiellement dans le jeu..après ?

A force de rebondissements certains peuvent avoir le sentiment que l'épais brouillard autour du dossier de la #SNCM est condamné à devenir plus opaque.  Que vont faire les candidats repreneurs, deux fois recalés ?  Qu'est-ce qui, dans leurs propositions, ne convenait pas aux juges ?  Voudront-il répondre à un nouvel appel d'offre, et si oui pourquoi ?  Quelle est la stratégie de la #Méridionale ? Peut-être en saura-t-on plus demain lors de la conférence de presse du Groupe #STEF ? ( jeudi 11 juin à 15 heures  au World Trade Center Marseille Provence,  2 rue  Henri Barbusse, 13001 Marseille .)  Mais pourquoi cette annonce maintenant ?   Que signifie une association avec "   des acteurs de l’environnement maritime et socioprofessionnel, corse et provençal, ayant marqué un intérêt pour ce dossier." La future compagnie devrait, selon la Méridionale  être " dédiée à la Corse". Elle serait " juridiquement indépendante" , et opérer "en r

#sncm : #stef #meridionale : contents

Communiqué du groupe Stef : "Le Groupe STEF salue la décision courageuse et avisée du Tribunal de Commerce de Marseille renvoyant sa décision finale sur la reprise de la SNCM à fin septembre dans un cadre ouvert à de nouvelles candidatures. Le Groupe STEF va se mobiliser pour présenter une offre dans les délais fixés par le Tribunal en fédérant des acteurs de l’environnement maritime et socioprofessionnel, corse et provençal, ayant marqué un intérêt pour ce dossier. Il s’agit de construire un projet industriel tenant compte des dernières positions connues de la Commission Européenne, et avec des engagements financiers fermes et solides permettant une vraie pérennité sociale, industrielle et économique. La nouvelle société dédiée à la Corse, juridiquement indépendante, opérera en relation partenariale étroite avec La Méridionale. Le Groupe a été d’une grande discrétion dans l’attente de la décision du Tribunal de Commerce de Marseille. Afin de clarifier sa démarche, ses objectif

#Parc automobile corse : vieillissant et plus économe ?

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#automobile :  les statistiques d'immatriculation peuvent créer l'illusion, en raison du gros flux aller-retour de véhicules de location.  Mais dès lors qu'on s'intéresse au parc, les statistiques renvoient une image plus fidèle de la réalisé "résidente".  Les statistiques ne reflètent ici que les voitures particulières d'âge inférieur ou égal à 15 ans.(source SOeS) Alors que le parc entre 2011 et 2014 aurait augmenté de 4895 unités (à 183025), on note un recul des véhicules de moins de 4 ans de 6010 unités. Signe d'un vieillissement significatif. Chose également intéressante, les petites cylindrées de moins de 6 cv progressent de 7073 (et représentent 50 % du parc, + 3 points), tandis que les 6 et 7 cv reculent de 4891. Mais la Corse aime toujours bien les gros moteurs qui gagnent 1 % en termes de part du parc. Les 8 CV et plus progressent de 2724 unités (ne faites pas la somme, on perd 11 unités de puissance indéterminée).

#SNCM : Tout ne s’éclaircira pas, comme par magie, le 10 juin !

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# SNCM : Tout ne s’éclaircira pas, comme par magie, le 10 juin !   Mon papier sur #transport info http://www.transportinfo.fr/sncm-seclaircira-pas-magie-10-juin/ patrice salini ‏ @ PatriceSalini