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Affichage des articles du novembre 19, 2014

#Corse : Méridionale, navire supplémentaire, des détails

Selon le Marin - voir l'article - ce serait donc bien l'Office des Transports qui a demandé l'affrètement d'un navire, sans lien avec les arrêts techniques (prévus à la DSP).  A l'issue d'un comité d'entreprise,  le Marin apporte les précisions suivantes ;  " l’OTC paierait tous les frais et que ce navire n’était pas destiné à remplacer le  Kalliste  (en arrêt technique à partir du 24 novembre) mais était mis en ligne entre le continent et la Corse  « au cas où »  (entendre : si la SNCM venait à s’embraser). Ce navire supplémentaire pourrait même alors rester seulement en stand-by. Et s’il tourne, ce serait probablement au départ de Toulon et non pas de Marseille, où sa venue pourrait faire grincer des dents chez les marins de la SNCM." La CFE-CGC de la Méridionale a indiqué à l’occasion du CE que  « dans le contrat de délégation de service public, il n’est pas prévu d’affréter des navires pendant les périodes d’arrêt technique. Cette décisi