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Affichage des articles du septembre 12, 2003
"Feuille de route" de l'UE en vue d'un partenariat européen pour une économie durable de l'hydrogène DN: IP/03/1229     Date: 10/09/2003 TXT: FR EN DE ES NL IT SW FI EL PDF: FR EN DE ES NL IT SW FI EL DOC: FR EN DE ES NL IT SW FI EL IP/03/1229 Bruxelles, 10 septembre 2003 "Feuille de route" de l'UE en vue d'un partenariat européen pour une économie durable de l'hydrog ène Êtes-vous pr êts pour l' énergie du futur? Aujourd'hui, à Bruxelles, le président de la Commission, Romano Prodi, la Vice-Pr ésidente Loyola de Palacio et le Commissaire chargé de la recherche, Philippe Busquin, ont pr ésent é une communication sur des actions en vue du lancement d'un partenariat europ éen dans le domaine de la technologie de l'hydrogène et des piles à combustible, guidé par un conseil consultatif, en vue de l' élaboration d'un plan stratégique de recherche sur l'hydrogène. Le partenariat regroupera les
D’après : http://www.truck-business.com/ La directive européenne pour la formation des chauffeurs routiers entre en vigueur Dans 6 ans, les chauffeurs routiers (qui transportent des marchandises) dans l’Union Européenne devront suivre une formation professionnelle. C’est ce que prévoit la directive européenne 2003/59 entrée en vigueur le 10 septembre dernier. Donc, à partir du 10 septembre 2009, les chauffeurs débutant dans la profession seront obligés de suivre une formation de base de 280 heures. Les états européens pourront choisir entre deux options : un examen avec ou sans formation préalable. Une formation accélérée de seulement 140 heures sera également possible, mais celle-ci sera obligatoirement sanctionnée par un examen. Au contraire des débutants, les chauffeurs déjà en activité au moment de l’entrée en vigueur de la directive seront dispensés de la formation de base. Mais ils devront eux aussi se soumettre, tous les 5 ans, à un recyclage de 35 heures. Cette nouvell
D’après : http://www.truck-business.com/ et le Lloyd, Mise en place pratique chaotique pour la LKW-Maut Après seulement une semaine et demie de test de fonctionnement du système de LKW-Maut, la liste des problèmes est kilométrique : pannes et défectuosités en cascade pour les OBU (On Board Units) déjà installées, avec à la clé la nécessité d’un retour à l’atelier et donc une nouvelle immobilisation du véhicule ; problèmes d’enregistrement et d’inscription au système ; cartes à puce défectueuses ; déclenchement intempestif des OBU sur des routes gratuites ; problèmes aussi avec les terminaux disposés dans les stations-service, tantôt pas installés du tout, tantôt inaccessibles,… Malgré tous ces bugs, la société Toll Collect, chargée de la mise en place technique de la LKW-Maut, continue à affirmer que le système sera au point à la date prévue (le 2 novembre prochain). Pour sa part, le chancelier allemand Gerhard Schröder s’inquiète : chaque mois de retard coûte la bagatelle de 1