#Ina : Taxi+ pour quoi faire ?
Fromage ET dessert. Voiture avec chauffeur ET taxi.
Le #Figaro-Eco révèle qu'une lettre anonyme dénoncerait le fait que a présidente de l'INA, qui dispose par ailleurs d'un véhicule avec chauffeur, "a totalisé une facture de 40.915 euros auprès de la compagnie de taxis G7, dont un peu plus de 7000 euros d'abonnement et plus de 32.000 euros de déplacements."
Un chiffre totalement astronomique si on y ajoute le coût annuel d'un véhicule, probablement pas une entrée de gamme, et d'un conducteur.
Bien entendu reconnaissons à tous, et en particulier aux dirigeants, le droit au transport et à la mobilité. Garantissons-leur même les transports gratuits, au nom d'on ne sait quel service du public, ce dont, généralement les citoyens ordinaires ne bénéficient pas, à commencer par ceux qui doivent aller chercher leur SMIC à 1:30 de chez eux. Mais à ce coût pour la collectivité, non ! A quoi peut-il donc correspondre, si l'on veut bien admettre que c'est en plus d'une utilisation, disons 6 ou 7 heures par jour, d'un véhicule maison ? On attend avec impatience de savoir quelles missions de service public demandent une telle frénésie de mobilité. A 40€ le trajet Bry-Paris centre, il en faut des déplacements urgents hors horaires normaux de travail pour dépenser 32000 € de déplacements. 800, c'est ça. En 10 mois. 80 par mois donc. On n'ose y croire.
Autrefois l'Etat était pingre, mais singulièrement plus vertueux.
Le #Figaro-Eco révèle qu'une lettre anonyme dénoncerait le fait que a présidente de l'INA, qui dispose par ailleurs d'un véhicule avec chauffeur, "a totalisé une facture de 40.915 euros auprès de la compagnie de taxis G7, dont un peu plus de 7000 euros d'abonnement et plus de 32.000 euros de déplacements."
Un chiffre totalement astronomique si on y ajoute le coût annuel d'un véhicule, probablement pas une entrée de gamme, et d'un conducteur.
Bien entendu reconnaissons à tous, et en particulier aux dirigeants, le droit au transport et à la mobilité. Garantissons-leur même les transports gratuits, au nom d'on ne sait quel service du public, ce dont, généralement les citoyens ordinaires ne bénéficient pas, à commencer par ceux qui doivent aller chercher leur SMIC à 1:30 de chez eux. Mais à ce coût pour la collectivité, non ! A quoi peut-il donc correspondre, si l'on veut bien admettre que c'est en plus d'une utilisation, disons 6 ou 7 heures par jour, d'un véhicule maison ? On attend avec impatience de savoir quelles missions de service public demandent une telle frénésie de mobilité. A 40€ le trajet Bry-Paris centre, il en faut des déplacements urgents hors horaires normaux de travail pour dépenser 32000 € de déplacements. 800, c'est ça. En 10 mois. 80 par mois donc. On n'ose y croire.
Autrefois l'Etat était pingre, mais singulièrement plus vertueux.