Corse : Femu A Corsica veut anticiper la réforme territoriale sur les transports de voyageurs.
Dans une question orale à la CTC {voir}, "Femu" indique vouloir "saisir l’opportunité de l’élaboration concertée du SRIT pour fédérer les autorités organisatrices des transports autour d’un projet commun de développement et de modernisation des transports collectifs routiers."
Il indique : "la Collectivité Territoriale de Corse devra trouver, avec les deux départements, les voies et moyens d’un conventionnement équilibré des liaisons routières corses."
Par ailleurs, il indique souhaiter : "la mise en place d’une éco-contribution à destination des transporteurs extérieurs, en corrélation directe avec la non-adaptation de leurs véhicules (en termes de gabarit ou de normes environnementales"
La Question de Jean-Christophe-ANGELINI : "Au moment où nous travaillons à un document déterminant pour les trente prochaines années, et considérant la concertation en cours pour élaborer le PADDUC, êtes-vous prêts, dans le cadre de l’élaboration du SAT et plus précisément du SRIT, à susciter toutes discussions utiles avec les professionnels du transport routier collectif et à initier cette double stratégie, autour de l’amélioration des aires d’accueil et surtout, d’une éco-contribution, synonyme de meilleure gestion de nos sites naturels, de création d’emplois et de régulation d’une concurrence parfois déloyale ?"
Il indique : "la Collectivité Territoriale de Corse devra trouver, avec les deux départements, les voies et moyens d’un conventionnement équilibré des liaisons routières corses."
Par ailleurs, il indique souhaiter : "la mise en place d’une éco-contribution à destination des transporteurs extérieurs, en corrélation directe avec la non-adaptation de leurs véhicules (en termes de gabarit ou de normes environnementales"
La Question de Jean-Christophe-ANGELINI : "Au moment où nous travaillons à un document déterminant pour les trente prochaines années, et considérant la concertation en cours pour élaborer le PADDUC, êtes-vous prêts, dans le cadre de l’élaboration du SAT et plus précisément du SRIT, à susciter toutes discussions utiles avec les professionnels du transport routier collectif et à initier cette double stratégie, autour de l’amélioration des aires d’accueil et surtout, d’une éco-contribution, synonyme de meilleure gestion de nos sites naturels, de création d’emplois et de régulation d’une concurrence parfois déloyale ?"