#DSP_maritime, #Corse : commentaire de la #Corsica_ferries

La Corsica Ferries (@petrumatteuPierre Mattei, président du directoire) commente  la décision du tribunal administratif de Bastia. 

« La décision du Tribunal administratif de Bastia du 7 avril d’annuler la Délégation de Service Public des relations maritimes Marseille/Corse attribuée aux compagnies SNCM/CMN est une nouvelle avancée juridique pour Corsica Ferries qui avait été écartée à tort de l’appel d'offres en 2013 alors que sa proposition était très compétitive, en tous cas plus que ses concurrents.  Le tribunal suggère, comme l’Autorité de la concurrence l’avait faite avant lui de se poser la question de l’éventualité d'un autre système, celui d'obligations de service public car la DSP n'est probablement pas le meilleur système de desserte. Celui-ci a en effet conduit jusqu’à présent à de nombreux contentieux et à des versements d'aides d’Etat qui couraient le risque inévitable d'être déclarées illégales par l'Union Européenne et ainsi de devoir être remboursées. 
Nous serons à nouveau vigilants et présents pour que la concurrence joue pleinement son rôle dans le respect de règles justes et équitables. Celles-ci sont une réelle opportunité pour la Corse de mieux maitriser son système de continuité territoriale et en aval de mieux développer son économie touristique.» 


Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini