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Aeroports Italie : Assaeroporti demande la levée du blocage tarifaire

Aeroports Italie : Assaeroporti demande la levée du blocage tarifaire ___________________________________________________________________ COMUNICATO STAMPA (Assaeroporti 30 mai 2006) II Paese Riparte se gli Italiani si muovono: Il Ministro dei Trasporti incontra i vertici di Assaeroporti e di Assaero. Il Ministro dei Trasporti, Alessandro Bianchi, insieme con il Viceministro Cesare De Piccoli, il Sottosegretario Andrea Annunziata, i funzionari Silvio Di Virgilio e Gerardo Pelosi , e lo staff tecnico amministrativo del Ministero, ha avviato oggi una serie di incontri di approfondimento sulle tematiche del Trasporto Aereo con i vertici di Assareoporti, l’Associazione di Confindustria che rappresenta tutti gli Aeroporti Italiani ,e con Assaereo che rappresenta i vettori. Il Presidente di Assaeroporti, Domenico Di Paola, insieme con i Vicepresidenti, Ernesto Stajano e Giuseppe Bencini, e il Coordinatore per gli Affari Istituzionali, Efstathios Tsuroplis, ha consegnato al Ministro la nu

SNCM : Selon Corsica Butler était "un faux nez"

SNCM : Selon Corsica Butler était "un faux nez" Alors que la SNCM vient à peine de passer sous le contrôle du privé, les syndicats ont découvert un bien curieux montage et n'en sont toujours pas revenus. En fait, ils ont été roulés dans la farine et mis devant le fait accompli. Car ils ont pu vérifier, aujourd'hui, que Walter Butler, patron du fonds d'investissement du même nom et premier intervenant à la reprise, ne détient que trois fois rien des 1057 actions qui lui étaient dévolues. A peine 63. Et le solde (994) est en fait la propriété de fonds de pension américains et asiatiques pour lesquels il est intervenu en tant que commissionnaire. Ce sont donc eux les véritables patrons de la SNCM puisque Veolia, la société de transport dont les syndicats ont imposé la présence en tant qu'opérateur industriel, n'en possède que 593. Selon les syndicats, fort amers à l'exception du STC (nationaliste) qui, depuis le début, s'est refusé de se prêter au jeu

Fedex se renforce dans le groupage aux USA

selon http://www.logisticsmgmt.com/ : Fedex se renforce dans le groupage aux USA FedEx preps to acquire Watkins Motor Lines, increase LTL services Jeff Berman, Senior Editor -- 5/31/2006 MEMPHIS, Tenn.—FedEx announced last week it has made a definitive agreement to acquire the assets of Watkins Motor Lines, a Lakeland, Fla.-based provider of three day or more long-haul, less-than-truckload (LTL) services, for $780 million. Watkins, according to FedEx, will be re-branded as FedEx National LTL and function as a separate entity within the FedEx Freight unit of FedEx. With the influx of acquisitions and consolidations occurring in the 3PL and related transportation and logistics sectors, this move may be viewed as a push by FedEx to step up its ground freight business and keep pace with UPS. UPS acquired Overnite Transportation in August 2005 and re-named the company UPS Freight in May. FedEx’ acquisition of Watkins marks the third time the company has acquired a ground freight transportat

Les belges contrôlent...

Lu sur : http://www.levif.be/ BRUXELLES 31/05 (BELGA) = Une vaste opération de contrôle est en cours à Bruxelles depuis ce mercredi 6h du matin. Elle vise principalement les fraudes sociales (main-d'oeuvre non déclarée) et financières commises dans le secteur des transports par route, ainsi que les infractions commises au niveau de la réglementation applicable au transport par route comme le respect des temps de conduite. Elle est menée par près de 110 policiers, provenant de six zones de police locale, et membres de différents services d'inspection. L'opération de contrôle devrait prendre fin à 14 heures. (NLE)

FM Logistic s'implante en Chine

Selon "Stratégie Logistique" FM Logistic s'implante en Chine   On connaissait déjà son goût prononcé pour les pays de l'Est. Voilà que FM Logistic s'implante à présent en Chine. C'est à Shangaï que le prestataire FM Logistic démarre ce printemps une activité de transport en Chine. D'actionnariat familial, le groupe parvient tout de même ainsi  à s'implanter dans 13 pays d'Europe et d'Asie. En Chine, il prévoit de réaliser dès cette année 2006, un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en transportant des marchandises entre les principales métropoles du pays. Et bientôt, ce chiffre d'affaires devrait inclure aussi des activités logistiques. Le transport n'est qu'un premier ticket d'entrée sur le marché. "Au contraire du transport, une implantation logistique nécessite de signer des contrats au préalable", a souligné Jacky Gervis, co-président de FM Logistic. Chaque chose en son temps, donc. Notons que FM Logis

Selon Autologic , actionnaire à 40 % de Global Automotive Logistics SAS (GAL), cette entreprise qu'on connait aussi sous la marque Albateam, et domiciliée 81, rue du Point du Jour à Boulogne-Billancourt, vient de se mettre - le 17 mai 2006 - sous la protection de l'article 620-1 du code de Commerce qui institue depuis janvier 2006 une procédure dite de sauvegard e. On se souvient que GAL, formé  par Autologic (40 %), TPG (TNT) (20%), Wallenius (20%) et Renault (20%) avait repris la CAT en 2001, cédée par le groupe Renault. voir :  http://www.autologic.co.uk/ _________________________ Article L620-1 du code de commerce. (Loi nº 2005-845 du 26 juillet 2005 art. 1, art. 12 Journal Officiel du 27 juillet 2005 en vigueur le 1er janvier 2006 sous réserve art. 190) Il est institué une procédure de sauvegarde ouverte sur demande d'un débiteur mentionné à l'article L. 620-2 qui justifie de difficultés, qu'il n'est pas en mesure de surmonter, de nature à le conduire à la

Canada :  Importance économique du transport

Canada :  Importance économique du transport Les services de transport contribuent beaucoup plus à l'économie canadienne que ne le laisse supposer la seule industrie du transport «pour compte d'autrui», selon une nouvelle étude. Cette étude montre que les répercussions du secteur vont bien au-delà des nombreuses compagnies qui fournissent des services de transport «pour compte d'autrui», c'est-à-dire celles qui utilisent des aéronefs, des camions, des navires et d'autre matériel pour offrir des services sur le marché à des clients, moyennant des frais. Le transport dans le Système de comptabilité nationale de Statistique Canada, qui sert à évaluer le rendement de l'économie canadienne, tient compte uniquement des services pour compte d'autrui. Voir le texte sur :  http://www.statcan.ca/Daily/Francais/060519/q060519b.htm ___________________________________________

Résultats de la Prospective 2050 du Conseil Général des Ponts et Chaussées 

Résultats de la Prospective 2050 du Conseil Général des Ponts et Chaussées  En plus du rapport, il y a en ligne les  travaux préparatoires  aller à l'adresse suivante : http://www.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=502.  ________________________________________________

UE Espace unique aérien étendu

Première étape de l’extension du marché unique du transport aérien à l’Europe du Sud-Est 5 mai 2006 : L’Union européenne et les ministres des Transports de huit partenaires de l’Europe du Sud-Est (Albanie, Bosnie-et-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, ancienne République yougoslave de Macédoine, Roumanie, Serbie-et-Monténégro et la mission des Nations unies au Kosovo) ainsi que de l’Islande et de la Norvège ont signé aujourd'hui à Salzbourg un accord politique pour créer une espace aérien européen commun (EAEC). L'accord ouvre de nouveaux débouchés commerciaux pour l’industrie aéronautique européenne en créant un marché unique de l’aviation composé de 35 pays et de plus de 500 millions de personnes. Il assurera des niveaux élevés et uniformes de sécurité et de sûreté en Europe, ainsi que l’application uniforme des règles de concurrence et des droits des consommateurs. Lire la suite sur : http://europa.eu.int/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/06/582&format=HTML&aged=

Logistique : JDA rachète Manugistics

Logistique : JDA rachète Manugistics Selon : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-logistique-jda-rachete-manugistics-19371.html Edition du 02/05/2006 - par Christophe Bardy "Les grandes manoeuvres se poursuivent dans le secteur des progiciels avec l'annonce la semaine passée de la fusion amicale de JDA et Manugistics, un rapprochement qui donne naissance au numéro 4 mondial de la gestion de la chaîne logistique. JDA, l'un des spécialistes mondiaux de la gestion de la chaîne logistique, a annoncé la semaine dernière une offre amicale de rachat de Manugistics pour 211 M$. La fusion des deux sociétés devrait donner naissance au numéro 4 mondial des logiciels de gestion de la chaîne logistique, avec près de 390 M$ de chiffre d'affaires (dont 170 provenant de revenus récurrents de maintenance) et près de 5500 clients dans le monde (dont 4900 pour JDA)." __________________________________

"Un autre regard sur le transportet la logistique en Europe"

Vous pouvez trouver mon rapport intitulé " Un autre regard sur le transport et la logistique en Europe" réalisé pour TLF sur le site de l'organisation à l'adresse :  http://www.e-tlf.com/french/Espace_Presse/SITL_2006/LefretenEurope.pdf Ou sur http://patrice.salini.free.fr/LefretenEurope.pdf _____________________________________________________

Dutch railways and ports of Rotterdam & Amsterdam to jointly operate Betuweroute

Dutch railways and ports of Rotterdam & Amsterdam to jointly operate Betuweroute ProRail, the inframanager of the Dutch railways, and the port authorities of Rotterdam and Amsterdam will jointly operate the Betuweroute, the dedicated freight railway from Rotterdam to Germany. The authorities have signed a new agreement that includes the setting up of a joint venture for the next five years. The participants will put all their market and logistic knowledge, skills and experience into the new company (BREM, BetuweRoute Exploitatie Maatschappij) to make the venture as successful as possible. The port authorities will take a 50% share in the new company and ProRail the other 50%. The three directors of the companies involved, Hans Smits (Rotterdam), Hans Gerson (Amsterdam) and Bert Klerk (ProRail), stress the joint nature of the BREM. “In this joint venture, the emphasis is on the fact that we want to make the Betuweroute a logistic and commercial success together. We are satisfied wit

LYON - TURIN : LA COMMISSION EUROPEENNE PUBLIE LES RESULTATS DE SON EXPERTISE

 Madame Loyola de PALACIO, coordonnatrice européenne pour l'axe prioritaire N° 6 du réseau transeuropéen de transport "Lyon - Turin - Trieste - Ljubljana - Budapest", présente aujourd'hui à Turin, dans le cadre de l'Observatoire de la Vallée de Suse, les résultats de l'expertise sur les études menées par LTF. Le rapport d'expertise est mis à disposition sur le site Internet de la Commission Européenne : http://europa.eu.int/comm/ten/transport/priority_projects/index_fr.htm _________________________________

K+N : important JV dans le domaine de la boisson

Communiqué de K+N Apr 25. 2006 Kuehne + Nagel Ltd, UK Headquarters Scottish & Newcastle UK and Kuehne + Nagel UK to create largest national drinks distribution company Joint venture constitutes one of the largest logistics contracts in the UK, with opportunities for growth and job stability. London, 25 April 2006 - Kuehne + Nagel UK and Scottish & Newcastle UK (“S&N UK”) announce today that they have agreed to form a new joint venture to undertake drinks distribution in the UK. The venture, which constitutes one of the largest logistics contracts of its kind in the UK, will be formed by consolidating the distribution assets of S&N UK with those of Kuehne + Nagel and by the creation of a new Kuehne + Nagel owned division, KN Drinks Logistics. Under the agreement, the joint venture will contract Kuehne + Nagel to provide all S&N UK’s primary (bulk movements from production sites to warehouses & multiple retail customers) and secondary (delivery from warehouses and

Australie-Asie, la concentration se poursuit

Le groupe Australien Toll, leader de la logistique dans ce pays est en train de finaliser l'acquision du groupe Sembcorb Logistics de Singapour, l'une des compagnies prestataire de services logistiques les plus importante d'Asie. voir : http://www.toll.com.au/Toll_SembLog_Acquisition_Proposal.html http://www.semblog.com /

Australie...

Australie...   Patrick accepts Toll's increased takeover bid After rejecting Toll Holdings initial bids and dragging the matter through the courts in an attempt to block a hostile takeover, Patrick Corp has accepted Toll's increased bid of A$3 in cash plus 0.4 of a Toll share for each Patrick share - valuing Patrick's stock at more than A$8 billion today's prices.

Effet de serre  : Rapport de l'Assemblée Nationale

Rapport d'information : Rapport fait au nom de la mission d’information sur l’effet de serre par M. Jean-Yves Le Déaut, Président, et Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, rapporteure, Tome 1 - rapport, n° 3021, http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i3021-tI.asp http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i3021-tII.asp

DSV contrôle 99,96 % des parts de Frans Maas 

DSV contrôle 99,96 % des parts de Frans Maas   Au 11 avril dernier, 5.912.957 actions avaient été soumissionnées représentant 99,96 % de toutes les parts. Ce qui signifie que DFDS Transport, filiale de DSV A/S, contrôle Kononklijke Frans Maas Groep à quasi 100 % maintenant. Le bilan du premier trimestre que DSV publiera fin avril tiendra déjà compte de cette acquisition avec un budget revu et adapté en conséquence. (MB)  Prestations Transport  | 13/04/2006

Dachser annonce son développement international

Lu sur : http://www.trasportoeuropa.it/ 13 aprile 2006 @ 17:43:49 CEST  La società logistica tedesca presenta il piano di sviluppo dei prossimi cinque anni. L'obiettivo è aprire 72 nuove filiali in tutto il mondo. Già avviate nuove società in Asia. La società bavarese vuole ampliare notevolmente le attività globali della sua divisione Air & Sea Logistics e per farlo ha programmato l'apertura nei prossimi cinque anni di 72 nuove filiali, che impiegheranno complessivamente 1600 persone. Questa strategia è denominata Global e ha l'obiettivo di portare il fatturato attuale di 431 milioni di euro a un miliardo di euro. L'incremento dovrà avvenire su tutti i mercati dove la società opera. In particolare, Dachster intente raggiungere i 300 milioni di euro in Asia (dove oggi fattura 85 milioni) e i 120 milioni in America (contro gli attuali 21 milioni). Il 70% del nuovo fatturato sarà generato con risorse proprie, mentre il rimanente 20% proverrà da acquisizioni e joint-ven

La società tedesca sta già attuando i primi passi di questo programma. Ad aprile, Dachser ha aperto una nuova società a Seoul, nella Corea del Sud, insieme alla compagnia logistica MGI. La nuova impresa si chiama MGI & Dachser Inc e ha 35 dipendenti. Il suo capitale è equamente diviso tra i soci. Sempre nello stesso mese, è stata aperta in Cina la Dachser Shanghai Company Ltd, la seconda nel Paese asiatico dopo la Dachser Far East Ltd di Hong Kong. La nuova società cinese ha una licenza di tipo A e può svolgere spedizioni internazionali e attività di stoccaggio, producendo documentazione cinese. In America, Dachser ha inaugurato a marzo una filiale a Città del Messico e adesso sta aprendo cinque nuovi uffici in altrettanti aeroporti in Usa e Brasile. La società sta lavorando anche per la rete europea e i primi passi saranno rafforzare la sua presenza in Scandinavia ed in Austria, dove ha recentemente aperto uffici a Vienna, Graz e Linz. ___________