Communiqué de GeoPost : "Résultats 2002 du Métier Colis Groupe La Poste
Après deux années de structuration sur le marché du colis, des résultats en ligne avec les objectifs
Forte croissance avec une progression de 10% pour ColiPoste.
Poursuite du développement et retour à la rentabilité pour GeoPost.
Paris, 22 avril 2003 - Dans le prolongement des résultats du Groupe présentés le 3 avril 2003 par Jean-Paul Bailly, Président du groupe La Poste, Paul-Marie Chavanne, Directeur Général Délégué du groupe La Poste, Directeur du Métier Colis et Président de GeoPost, a détaillé les performances 2002 et les perspectives 2003 de l'activité Colis du Groupe. En 2002, le métier Colis du groupe La Poste avec 3,07 milliards d'euros de chiffre d'affaires représente 18% de l'activité totale du Groupe, sur un marché en totale concurrence. Après une phase de développement marquée par des acquisitions sur les principaux marchés en Europe entre 1998 et 2001, l'activité Colis du groupe La Poste affiche en 2002 ses premières performances issues de ses actions de structuration mises en oeuvre en 2001 et 2002 sur ses deux segments Colis (standard-rapide) et Express. Fortement implanté sur les trois principaux marchés d'Europe, qui représentent à eux seuls 60% du marché du colis, le groupe La Poste est numéro un du Colis / Express en France, numéro deux en Allemagne et numéro quatre au Royaume-Uni. (...)"
www.geopost-groupe.com
www.chronopost.com
www.dpd.net
www.tatexpress.com
www.parceline.co.uk
Voir aussi le papier dans le JTI (http://www.rittmann.ch/index_f.html): " GeoPost vise le leadership européen du colis
Contrairement à ses rivaux allemand, néerlandais et américain que sont DPWN, TPG et UPS, le groupe GeoPost - l'enseigne Colis & Logistique du groupe français La Poste - préfère se focaliser à fond sur le marché européen du colis plutôt que de se lancer dans une stratégie globale de type one-stop shopping. Du groupe GeoPost font partie des marques aussi connues que celles de DPD, Chronopost ou Parceline. (...)?
Après deux années de structuration sur le marché du colis, des résultats en ligne avec les objectifs
Forte croissance avec une progression de 10% pour ColiPoste.
Poursuite du développement et retour à la rentabilité pour GeoPost.
Paris, 22 avril 2003 - Dans le prolongement des résultats du Groupe présentés le 3 avril 2003 par Jean-Paul Bailly, Président du groupe La Poste, Paul-Marie Chavanne, Directeur Général Délégué du groupe La Poste, Directeur du Métier Colis et Président de GeoPost, a détaillé les performances 2002 et les perspectives 2003 de l'activité Colis du Groupe. En 2002, le métier Colis du groupe La Poste avec 3,07 milliards d'euros de chiffre d'affaires représente 18% de l'activité totale du Groupe, sur un marché en totale concurrence. Après une phase de développement marquée par des acquisitions sur les principaux marchés en Europe entre 1998 et 2001, l'activité Colis du groupe La Poste affiche en 2002 ses premières performances issues de ses actions de structuration mises en oeuvre en 2001 et 2002 sur ses deux segments Colis (standard-rapide) et Express. Fortement implanté sur les trois principaux marchés d'Europe, qui représentent à eux seuls 60% du marché du colis, le groupe La Poste est numéro un du Colis / Express en France, numéro deux en Allemagne et numéro quatre au Royaume-Uni. (...)"
www.geopost-groupe.com
www.chronopost.com
www.dpd.net
www.tatexpress.com
www.parceline.co.uk
Voir aussi le papier dans le JTI (http://www.rittmann.ch/index_f.html): " GeoPost vise le leadership européen du colis
Contrairement à ses rivaux allemand, néerlandais et américain que sont DPWN, TPG et UPS, le groupe GeoPost - l'enseigne Colis & Logistique du groupe français La Poste - préfère se focaliser à fond sur le marché européen du colis plutôt que de se lancer dans une stratégie globale de type one-stop shopping. Du groupe GeoPost font partie des marques aussi connues que celles de DPD, Chronopost ou Parceline. (...)?