COMMUNIQUE DE PRESSE

Voir la suite : http://org.eea.eu.int/documents/newsreleases/ghg-2003-fr


Copenhague, le 6 mai 2003

Les émissions de gaz à effet de serre dans l'UE augmentent pour la seconde année consécutive
Les émissions de gaz à effet de serre (GES) de l'Union européenne ont augmenté pour la seconde année consécutive, éloignant davantage l'UE de son engagement consistant à réduire de manière substantielle les émissions pour la période 2008-2012.
vendredi, mai 02, 2003

L'Organisation mondiale du commerce organisera un symposium public du 16 au 18 juin 2003 sur les défis que les Membres de l'OMC doivent relever d'ici à la cinquième Conférence ministérielle de l'Organisation qui se tiendra en septembre à Cancún (Mexique). Les représentants des gouvernements, des parlements, de la société civile, des entreprises, des milieux universitaires et des médias qui participeront à ce symposium sont invités à débattre de la façon dont les nouvelles négociations peuvent permettre de relever les défis majeurs auxquels est confronté le système commercial multilatéral.

http://www.wto.org/french/tratop_f/dda_f/symp_devagenda_03_f.htm

Communiqués de presse de l'UE

Bruxelles, le 30 avril 2003La Commission enquête sur les aides françaises à "Sernam", filiale routière de la SNCF
La Commission a décidé aujourd'hui d'ouvrir la procédure d'enquête à l'égard des versements effectués par la France à la société de transport routier "Sernam" après avoir appris que les conditions d'octroi et le montant de l'aide, tels qu'approuvés en mai 2001, ont été substantiellement modifiés. Ces modifications font également l'objet d'une plainte collective soumise à la Commission.


IP/03/598

La Commission autorise un régime d'aides françaises pour la promotion
du transport combiné
La Commission a donné aujourd'hui son accord au régime français à l'exploitation de services réguliers de transport combiné de marchandises alternatif à la route. Les bénéficiaires seront les opérateurs de services de transport combiné, qui assemblent les différents maillons de la chaîne logistique. Le régime sera en vigueur pendant la période 2003-2007 avec un budget annuel de l'ordre de 30 à 40 millions d'euros.

 

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