Lu sur le Journal du transport international :
http://www.rittmann.ch/index_f.html

DB Cargo devient Railion Deutschland

D'après le magazine :
"Ce qui avait commencé par la transformation de NS Cargo en Railion Benelux et de DSB Gods en Railion Denmark vient de s’achever, avec effet rétroactif au 1er septembre 2003: depuis, la DB Cargo allemande s’appelle Railion Deutschland AG (Railion DE). "
(...)
"Sous le toit de Stinnes, le trafic ferroviaire de fret sera réorganisé. Les quatre secteurs Schenker, Freight Logistics, Intermodal et Railion, strictement séparés selon qu’ils s’adressent au client final ou au revendeur, agiront indépendamment.

Les quatre branches

Schenker est un réseau commercial mondial comptant 1100 sites dans plus de 100 pays et 36 000 salariés. Point fort: le fret emballé. Il réalise un chiffre d’affaires annuel de 6,7 milliards d’EUR (2002). Dans Schenker sont également regroupées les activités Automotive.

Freight Logistics offrira des prestations de transport et logistiques. Point fort: le trafic vraquier européen jusqu’au client final (CA en 2002: 2,6 milliards d’EUR; prestations: 57,2 milliards de tkm). Au sein d’Intermodal sont rassemblées les activités de trafic combiné (TC) vendues – «exclusivement» selon Railion – à des opérateurs et transitaires (CA en 2002: 547 M. d’EUR ; prestations de transport: 15,2 milliards de tkm). («La vente exclusive aux opérateurs et transitaires», ce n’est pas très clair dans la mesure où ce secteur comprend aussi des filiales et sociétés en participation de Railion opérant dans le TC et dont certaines, telles Transfracht et Hangartner AG, travaillent directement pour les chargeurs; ndlr).

Railion Deutschland, Nederland et Danmark assurent le transport ferroviaire de marchandises (1600 propres stations marchandises, 29 000 employés). Les trois sœurs travaillent pour des clients « internes » du groupement Stinnes et pour des transitaires externes. Celui qui souhaite un accès neutre au rail est servi par le service commercial carrier de Railion qui opère indépendamment de Stinnes."


On apprend aussi (Site de la DB : http://www.bahn-net.de/presse/index.htm) que les résultats semestriels de la DB sont positifs et en croissance :

"2003 Half-Yearly Report: Deutsche Bahn Reports Increase in Revenues and Substantially Improved Results

"Despite the difficult economic climate, Group’s core business remains successful • Profit improved year-on-year and on schedule • Mehdorn: Good chances of profiting from a future economic upswing .
Avec ce commentairte sur l’inclusion de Stinnes dans le périmètre de la DB et ” l’intronisation” de Railion : “The increase in Group revenues can be attributed first and foremost to the inclusion of Stinnes, the logistic company purchased in 2002 (revenue contribution H1 2003: € 6,091 million), which resulted in a healthy increase of 81.9 per cent to € 13,995 million over the same period for the preceding year (H1 2002: € 7,694 million). But even disregarding Stinnes, the trend was positive (revenues excluding Stinnes: 7,904 million), after adjustment to compensate for those effects which resulted purely from consolidation aspects, the Group still booked a 2.3 per cent rise in revenues. This growth is due primarily to the positive trend in the Group Freight Transport division , which will shortly operate under the European trade name Railion, and in the Track Infrastructure and Service divisions. Track Infrastructure and Service boasted the highest growth rates.”


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