Hays Logistics repris par un investisseur US : Platinum Equity.
______________________________________

Communiqué de Platinum et de Hays Logistics
voir : http://www.platinumequity.com/site/action/news/


LOS ANGELES ( 26 novembre 2003) – Platinum Equity, LLC, a annoncé ce jour la signature d’un accord définitif avec Hays plc pour l’acquisition de Hays Logistics, leader européen en solutions Supply Chain.
L’accord, signé ce jour, reste soumis à l’approbation définitive des actionnaires et des Autorités de la concurrence. La finalisation de l’opération est prévue pour début 2004. Hays avait annoncé en mars dernier son intention de se séparer de sa Division Logistics, en conséquence de la décision stratégique du Groupe de se recentrer sur ses seules activités Personnel
“Cette acquisition souligne la volonté de Platinum d’étendre son positionnement international, notamment en Europe, ainsi que de se renforcer sur un nouveau secteur clé des services externalisés,” a précisé Tom T. Gores, Président Directeur Général de Platinum Equity.
“Nous sommes enchantés de cette acquisition’’, a ajouté T. Gores. “Avec un chiffre d’affaires proche de 1,5 milliard d’euros, Hays Logistics est un prestataire de premier plan doté de tous les atouts pour poursuivre son développement au sein de Platinum. Il a vocation de constituer une base pour notre développement dans le secteur de la logistique. ”
Hays Logistics conçoit et pilote des solutions supply chain complexes pour des groupes nationaux et internationaux. Elle est au nombre des leaders de l’externalisation logistique en Europe, avec plus de 16,000 employés et des opérations dans 11 pays européens ainsi qu’aux Etats-Unis.
Sur le dernier exercice clos au 30 juin, l’activité a généré un chiffre d’affaires de 854 millions
de £ ( 1,45 milliard d’USD/ 1,22 milliard d’euros ).
Hays Logistics est implantée en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grèce, Irlande, Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Sa gamme de prestations s’étend de la conception de supply chains optimisées, à la gestion de systèmes d’information, au pilotage de plates-formes et de prestations transport ou encore à la gestion de contenants réutilisables et équipements de points de vente.
“C’est un groupe de premier plan, avec des solutions à valeur ajoutée tant au niveau national qu’européen’ selon Phil Norment, Directeur des acquisitions, Platinum Equity. “La qualité de son portefeuille clients et ses solutions déclinées sur des marchés verticaux sont des atouts essentiels pour lui permettre d’être un acteur majeur pour l’avenir de ce secteur.”
La base clients de Hays s’étend sur quatre secteurs clés : Automotive & industrial, Consumer, Retail, Telecommunications & technology.
Au nombre de ses clients Retail : Ahold, Auchan, B&Q, BP, Brico Leroy Merlin, Carrefour,
J Sainsbury, KFC, Marks & Spencer et Waitrose. Ses clients ‘Consumer’ ont pour nom Danone, Nestle, Kimberly Clark, Reckitt Benckiser, SC Johnson, Scottish Courage ou encore Unilever. Le secteur Automotive & industrial comprend quant à lui Brembo, Daikin, Ford et Iveco tandis que parmi ses références Telecom & Technology se trouvent Alcatel, Cisco, Nortel, Orange/France Telecom, T-Mobile & Virgin.

P. Norment a ajouté que Xavier Urbain, Executive Director de Hays Logistics et son équipe de Direction, continueraient à diriger l’entreprise et qu’une stratégie de développement long terme, en tant qu’entité autonome au sein de Platinum, serait arrêtée.

“Nous avons une totale confiance en Xavier Urbain et son équipe” a encore ajouté P. Norment. “Ils ont fait preuve d’une grande détermination pour maintenir l’excellence du service client en cette difficile période de transition et leur présence sera un élément clé de la continuité du développement”
“L’approche de Platinum en terme de gestion de transition est délibérément orientée client, afin de garantir que rien ne viendra dégrader la qualité du service’ a confirmé P. Norment.. “Le client est un des principaux actifs que nous acquérons en achetant une Société, et nous ferons tout pour garantir à nos clients la même excellence de service.”
Un nouveau nom pour Hays Logistics sera annoncé prochainement..
Cette opération représente la seconde acquisition majeure de Platinum en Europe, la première étant une entité avec un chiffre d'affaires de 1,2 million de $ acquise auprès d'Alcatel l'année dernière, et qui opère désormais sous le nom de NextiraOne Europe.
Comme sa Société sœur en Amérique du Nord, NextiraOne est un intégrateur mondial de solutions et de services de communication. Le Groupe opère dans 15 pays européens.
''La réussite de Nextiraone a conforté notre décision de renforcer nos activités en Europe, et nous sommes convaincus que cette acquisition dans le secteur de la logistique est une opportunité supplémentaire d'y poursuivre notre croissance'', a encore précisé P. Norment.

Avec cette nouvelle acquisition, le portefeuille de Sociétés Platinum Equity comprend 20 entités générant un chiffre d’affaires total de plus de 5,5 milliards d’euros avec plus de 32,000 personnes dans le monde.

Au sujet de Platinum Equity

Platinum Equity (www.platinumequity.com) est un investisseur international spécialisé dans l’acquisition et le management de services stratégiques aux entreprises. L’efficacité de son modèle M&A&OSM est incomparable en terme de création de valeur. Depuis sa création en 1995, Platinum a réalisé près de 40 acquisitions, développant une base générant plusieurs milliards de $ de chiffre d’affaires au travers du développement ininterrompu de son portefeuille d’activités. Implanté en Amérique du Nord et en Europe, Platinum s’appuie sur plus de 16 000 personnes apportant leurs services à plus de 600 000 sites clients dans le monde.

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini