D’après : http://www.truck-business.com/ et le Lloyd,
Mise en place pratique chaotique pour la LKW-Maut
Après seulement une semaine et demie de test de fonctionnement du système de LKW-Maut, la liste des problèmes est kilométrique : pannes et défectuosités en cascade pour les OBU (On Board Units) déjà installées, avec à la clé la nécessité d’un retour à l’atelier et donc une nouvelle immobilisation du véhicule ; problèmes d’enregistrement et d’inscription au système ; cartes à puce défectueuses ; déclenchement intempestif des OBU sur des routes gratuites ; problèmes aussi avec les terminaux disposés dans les stations-service, tantôt pas installés du tout, tantôt inaccessibles,… Malgré tous ces bugs, la société Toll Collect, chargée de la mise en place technique de la LKW-Maut, continue à affirmer que le système sera au point à la date prévue (le 2 novembre prochain). Pour sa part, le chancelier allemand Gerhard Schröder s’inquiète : chaque mois de retard coûte la bagatelle de 150 millions EUR au Trésor.
(Source : Le Lloyd)
Mise en place pratique chaotique pour la LKW-Maut
Après seulement une semaine et demie de test de fonctionnement du système de LKW-Maut, la liste des problèmes est kilométrique : pannes et défectuosités en cascade pour les OBU (On Board Units) déjà installées, avec à la clé la nécessité d’un retour à l’atelier et donc une nouvelle immobilisation du véhicule ; problèmes d’enregistrement et d’inscription au système ; cartes à puce défectueuses ; déclenchement intempestif des OBU sur des routes gratuites ; problèmes aussi avec les terminaux disposés dans les stations-service, tantôt pas installés du tout, tantôt inaccessibles,… Malgré tous ces bugs, la société Toll Collect, chargée de la mise en place technique de la LKW-Maut, continue à affirmer que le système sera au point à la date prévue (le 2 novembre prochain). Pour sa part, le chancelier allemand Gerhard Schröder s’inquiète : chaque mois de retard coûte la bagatelle de 150 millions EUR au Trésor.
(Source : Le Lloyd)