Communiqué de SEUR
SEUR SA exerce son droit de préemption et s’associe à GeoPost pour l’achat de SEUR Madrid
Le Conseil d’Administration de Seur SA, opérateur de logistique intégrale, leader du transport urgent, a signé l’accord d’exercer le droit de préemption pour l’achat de Seur Madrid, par la ratification du contrat par l’Assemblée Générale des Actionnaires de Seur SA. Une fois l’achat des actions de Seur Madrid finalisé, Seur SA laissera entrer Geopost dans le capital à hauteur de 60% de la société - à travers lequel elle a acquis Seur Madrid.
Cette décision est la conséquence de la volonté de Seur SA de conserver dans ses franchises des partenaires industriels qui lui permettent de préserver son leadership en tant qu’opérateur de logistique intégrale et de transport urgent et de poursuivre sa croissance du CA annuel, qui est située à environ 10%.
Conformément à cet objectif, Seur SA s’est associée à GeoPost dans la franchise de Seur Madrid en considérant qu’elle bénéficie non seulement de la capacité d’investissement dont la société a besoin mais qu’elle occupe également une solide position sur les principaux marchés européens et possède un réseau international étendu, aussi bien aérien que terrestre. De même, GeoPost représente un avantage supplémentaire pour la consolidation du réseau Seur, et, logiquement, pour la croissance de ses affaires dans la communauté de Madrid.
Pour sa part, Geopost s’intègre - par l’intermédiaire de la franchise de Seur Madrid qui représente 21,2% des actions de Seur SA - à un réseau présentant des taux de croissance élevés et une rentabilité supérieure à la moyenne européenne, et dans lequel, il existe notamment un fort potentiel de développement au niveau international.
GeoPost est le troisième groupe de d’envoi de colis et de logistique européen sous lequel sont regroupées les principales marques de colis et de logistique du Groupe La Poste. Avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en 2003, 13 plates-formes logistiques, 1 000 agences et centres de collecte présents dans 23 pays, GeoPost transporte 645 millions de paquets par an.
M. Paul Marie Chavanne, Président de GeoPost a déclaré : « Nous sommes convaincus de l’absolue complémentarité de notre politique ‘multi-domestique’, basée sur des positions fortes sur les différents marchés tout en respectant les spécificités locales et la culture de Seur. Nous sommes très heureux de participer, avec Seur Sa, à la croissance et à la consolidation de sa principale franchise, Seur Madrid, pour le bénéfice de nos clients. »
M. Ramon Mayo, Vice-Président Exécutif de Seur a expliqué : « L’entrée de GeoPost, comme partenaire industriel au sein d’une de nos franchises, est, sans aucun doute, synonyme de progrès dans le développement et la consolidation de Seur. Pour nous, GeoPost constitue un partenaire stratégique avec une position forte sur les principaux marchés européens et un accès à un réseau mondial qui, en plus, s’harmonise avec le style de gestion de l’équipe de direction qui suivra à la tête de la franchise ».
Le chiffre d’affaire de l’ensemble du réseau Seur s’est élevé à 499,68 millions d’euros en 2003, soit 9,6% de plus qu’au cours de l’exercice précédent. Au cours de l’année 2003, l’investissement s’est élevé à 16 millions d’euros, pour une flotte composée de 3 988 véhicules, et d’un effectif de 7 940 professionnels qui offrent des services dans les 334 points de vente que Seur possède dans plus de 220 villes espagnoles et portugaises.
Entre 2004 et 2006, le Groupe a prévu d’investir, 48 millions d’euros, dont sont 12 destinés aux nouvelles technologies, 27 aux installations et 9 à la logistique et au développement du réseau. Grâce à ces investissements, Seur voit la consolidation de son leadership, de la capacité de croissance de son CA, du développement des nouveaux produits ainsi que de la qualité du service.
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SEUR SA exerce son droit de préemption et s’associe à GeoPost pour l’achat de SEUR Madrid
Le Conseil d’Administration de Seur SA, opérateur de logistique intégrale, leader du transport urgent, a signé l’accord d’exercer le droit de préemption pour l’achat de Seur Madrid, par la ratification du contrat par l’Assemblée Générale des Actionnaires de Seur SA. Une fois l’achat des actions de Seur Madrid finalisé, Seur SA laissera entrer Geopost dans le capital à hauteur de 60% de la société - à travers lequel elle a acquis Seur Madrid.
Cette décision est la conséquence de la volonté de Seur SA de conserver dans ses franchises des partenaires industriels qui lui permettent de préserver son leadership en tant qu’opérateur de logistique intégrale et de transport urgent et de poursuivre sa croissance du CA annuel, qui est située à environ 10%.
Conformément à cet objectif, Seur SA s’est associée à GeoPost dans la franchise de Seur Madrid en considérant qu’elle bénéficie non seulement de la capacité d’investissement dont la société a besoin mais qu’elle occupe également une solide position sur les principaux marchés européens et possède un réseau international étendu, aussi bien aérien que terrestre. De même, GeoPost représente un avantage supplémentaire pour la consolidation du réseau Seur, et, logiquement, pour la croissance de ses affaires dans la communauté de Madrid.
Pour sa part, Geopost s’intègre - par l’intermédiaire de la franchise de Seur Madrid qui représente 21,2% des actions de Seur SA - à un réseau présentant des taux de croissance élevés et une rentabilité supérieure à la moyenne européenne, et dans lequel, il existe notamment un fort potentiel de développement au niveau international.
GeoPost est le troisième groupe de d’envoi de colis et de logistique européen sous lequel sont regroupées les principales marques de colis et de logistique du Groupe La Poste. Avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en 2003, 13 plates-formes logistiques, 1 000 agences et centres de collecte présents dans 23 pays, GeoPost transporte 645 millions de paquets par an.
M. Paul Marie Chavanne, Président de GeoPost a déclaré : « Nous sommes convaincus de l’absolue complémentarité de notre politique ‘multi-domestique’, basée sur des positions fortes sur les différents marchés tout en respectant les spécificités locales et la culture de Seur. Nous sommes très heureux de participer, avec Seur Sa, à la croissance et à la consolidation de sa principale franchise, Seur Madrid, pour le bénéfice de nos clients. »
M. Ramon Mayo, Vice-Président Exécutif de Seur a expliqué : « L’entrée de GeoPost, comme partenaire industriel au sein d’une de nos franchises, est, sans aucun doute, synonyme de progrès dans le développement et la consolidation de Seur. Pour nous, GeoPost constitue un partenaire stratégique avec une position forte sur les principaux marchés européens et un accès à un réseau mondial qui, en plus, s’harmonise avec le style de gestion de l’équipe de direction qui suivra à la tête de la franchise ».
Le chiffre d’affaire de l’ensemble du réseau Seur s’est élevé à 499,68 millions d’euros en 2003, soit 9,6% de plus qu’au cours de l’exercice précédent. Au cours de l’année 2003, l’investissement s’est élevé à 16 millions d’euros, pour une flotte composée de 3 988 véhicules, et d’un effectif de 7 940 professionnels qui offrent des services dans les 334 points de vente que Seur possède dans plus de 220 villes espagnoles et portugaises.
Entre 2004 et 2006, le Groupe a prévu d’investir, 48 millions d’euros, dont sont 12 destinés aux nouvelles technologies, 27 aux installations et 9 à la logistique et au développement du réseau. Grâce à ces investissements, Seur voit la consolidation de son leadership, de la capacité de croissance de son CA, du développement des nouveaux produits ainsi que de la qualité du service.
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