Selon http://www.truck-business.com : L’Allemagne, champion européen des contrôles poids lourds
Selon le rapport de la Commission européenne sur le respect de la directive européenne sociale 3820/85 au cours des années 1999 et 2000, l’Allemagne arrive en tête des pays européens avec 3,45 % des jours ouvrables contrôlés pour les poids lourds. On retrouve ensuite la France, avec 2,85 %, puis la Belgique (1,88 %), le Danemark (1,55 %), l’Autriche (1,42 %), les Pays-Bas (1,03 %) et le Luxembourg (1,01 %). Ce dernier respecte tout juste la législation européenne, qui prescrit au moins 1 % de jours ouvrables contrôlés. Avec 0,66 %, le Portugal se classe bon dernier. Notons que la Grèce ne figure pas dans ce rapport, faute de données pertinentes. En ce qui concerne les contrôles des chauffeurs, le classement est relativement similaire, l’Allemagne arrivant en tête, le Portugal dernier. Souvenons-nous qu’en avril dernier, le Parlement européen a préconisé l’augmentation des contrôles de 1 % à 3 % des jours ouvrables.
02/06/2004
Selon le rapport de la Commission européenne sur le respect de la directive européenne sociale 3820/85 au cours des années 1999 et 2000, l’Allemagne arrive en tête des pays européens avec 3,45 % des jours ouvrables contrôlés pour les poids lourds. On retrouve ensuite la France, avec 2,85 %, puis la Belgique (1,88 %), le Danemark (1,55 %), l’Autriche (1,42 %), les Pays-Bas (1,03 %) et le Luxembourg (1,01 %). Ce dernier respecte tout juste la législation européenne, qui prescrit au moins 1 % de jours ouvrables contrôlés. Avec 0,66 %, le Portugal se classe bon dernier. Notons que la Grèce ne figure pas dans ce rapport, faute de données pertinentes. En ce qui concerne les contrôles des chauffeurs, le classement est relativement similaire, l’Allemagne arrivant en tête, le Portugal dernier. Souvenons-nous qu’en avril dernier, le Parlement européen a préconisé l’augmentation des contrôles de 1 % à 3 % des jours ouvrables.
02/06/2004