DHL va abandonner son Hub belge
Edito de transport-logistics@mmm-group.com
_____________________________________
Cette fois, le sort (funeste) en est jeté : DHL laisse tomber Bruxelles. C’est étrange comme les hommes politiques regrettent aujourd’hui unanimement ce qu’eux et le système schizophrène dans lequel ils gravitent ont largement contribué à déclencher. On en viendrait presque à oublier que ce dossier avait de forts relents communautaires. Et que la sphère politique, tous niveaux de pouvoir confondus, a bien trop tardé à fixer des règles du jeu claires à DHL. C’est l’absence de ce signal fort et univoque envoyé à un investisseur potentiel qui aura manqué le plus, et qui risque de peser sur les dossiers à venir.
DHL va maintenant ‘officiellement’ comparer les offres de Leipzig et de Vatry. Un aéroport mal situé par rapport aux principaux centres de consommation et une plate-forme qui attendait depuis des années un début d’activité significatif au milieu de nulle part vont damer le pion à Bruxelles-National (désolé d’utiliser encore cette expression désuette…). Ce qui prouve bien que le maintien du hub de DHL en Belgique était la meilleure solution. Le gâchis n’en est que plus grand.
Claude Yvens,
Rédacteur en chef
Edito de transport-logistics@mmm-group.com
_____________________________________
Cette fois, le sort (funeste) en est jeté : DHL laisse tomber Bruxelles. C’est étrange comme les hommes politiques regrettent aujourd’hui unanimement ce qu’eux et le système schizophrène dans lequel ils gravitent ont largement contribué à déclencher. On en viendrait presque à oublier que ce dossier avait de forts relents communautaires. Et que la sphère politique, tous niveaux de pouvoir confondus, a bien trop tardé à fixer des règles du jeu claires à DHL. C’est l’absence de ce signal fort et univoque envoyé à un investisseur potentiel qui aura manqué le plus, et qui risque de peser sur les dossiers à venir.
DHL va maintenant ‘officiellement’ comparer les offres de Leipzig et de Vatry. Un aéroport mal situé par rapport aux principaux centres de consommation et une plate-forme qui attendait depuis des années un début d’activité significatif au milieu de nulle part vont damer le pion à Bruxelles-National (désolé d’utiliser encore cette expression désuette…). Ce qui prouve bien que le maintien du hub de DHL en Belgique était la meilleure solution. Le gâchis n’en est que plus grand.
Claude Yvens,
Rédacteur en chef