Connex Cargo Logistics achète Dortmunder Eisenbahn

Connex Cargo Logistics achète Dortmunder Eisenbahn
Firstinvest.com
[13/01/05 12:47 ]


Veolia Environnement a indiqué que sa division de transport, Connex, a acquis 50% des activités de Dortmunder Eisenbahn en Allemagne (25 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Dortmunder Eisenbahn est une filiale à 50% du port fluvial de Dortmund et du groupe sidérurgique Thyssen-Krupp qui assure le transport de fret sur les sites de Thyssen-Krupp et pour d'autres clients industriels dans la zone du port de Dortmund. Son chiffre d'affaires est de 25 millions d'euros.

Sous réserve de l’accord de l'office allemand des concentrations, Connex rachètera la participation de Thyssen-Krupp mènera ensuite une restructuration interne "qui donnera le contrôle des activités d'exploitation à Connex et celui de la gestion des infrastructures au Port de Dortmund".

Cette opération permet à Connex Cargo Logistics (la division allemande de Connex Industries) de faire passer son chiffre d'affaires de 35 à 60 millions d'euros et ses effectifs de 200 à 400 personnes. C’est aussi l’occasion de devenir "le plus important exploitant privé de fret en Allemagne, notamment dans le secteur de l'acier".
__________________________

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini