Santos

MADRID, 3 fév (AFP)
Le numéro deux espagnol du BTP et des services, Fomento de Construcciones y Contratas (FCC), a annoncé jeudi avoir signé le contrat d'achat de la totalité du groupe espagnol de logistique Santos pour 128 millions d'euros.
FCC, déjà présent sur le marché de la logistique depuis 1993 par le biais de sa filiale FCC Versia, devient ainsi l'un des premiers acteurs de ce secteur en Espagne et table sur un chiffre d'affaires annuel de 325 millions d'euros pour cette branche, selon un communiqué de FCC.
L'intégration de Santos dans la branche de logistique de FCC "permet de consolider une plate-forme leader dans les activités de logistique en Espagne", à l'exception de la distribution dans les bureaux de tabac assurée par Logista, filiale du fabricant hispano-français de cigarettes Altadis, ajoute le communiqué.
La branche logistique de FCC comptera dorénavant 4.000 employés, une superficie totale d'entrepôts de 650.000 m2 répartis dans 64 centres en Espagne et au Portugal ainsi qu'une flotte de plus de 1.700 véhicules.
L'acquisition de Santos s'inscrit dans le cadre de la politique de FCC d'accroître ses trois branches stratégiques (services, construction et ciment) et d'atteindre une position de leader dans les secteurs où il opère.
Avec cette opération, la branche services de FCC représentera plus de 45% du résultat opérationnel du groupe.


©  2005  AFP

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini