A méditer : Les CFF économisent sur le transport de bois
A méditer : cette nouvelle trouvée sur le site de l' Agence d'information agricole romande
Les CFF économisent sur le transport de bois
22.08.2005 / AGIR Agence d'information agricole romande
Le nombre de centres de débord sera réduit
Les CFF réduisent le nombre de centres de débord pour le chargement du bois. Ceux-ci passeront de 450 à 200. Dans un communiqué diffusé lundi, le groupe professionnel Transports de bois s'inquiète de cette mesure qui entraînera une augmentation des distances du transport de bois forestier par la route et donc une majoration des coûts à la charge des propriétaires de forêts. Les forêts ne disposent pas en général de voies de raccordement au réseau CFF. C'est pourquoi les producteurs de bois ont besoin d'un réseau dense de centres de débord régionaux. En réduisant leur nombre, l'Etat gagne sur tous les plans, dénoncent les transporteurs même si cette mesure les avantage. En effet, il économise sur les centres de débordement peu rentables et encaisse les recettes supplémentaires de la Redevance poids lourd (RPLP) qui résultera de l'augmentation du transport de bois par la route.
Source: agir
Les CFF économisent sur le transport de bois
22.08.2005 / AGIR Agence d'information agricole romande
Le nombre de centres de débord sera réduit
Les CFF réduisent le nombre de centres de débord pour le chargement du bois. Ceux-ci passeront de 450 à 200. Dans un communiqué diffusé lundi, le groupe professionnel Transports de bois s'inquiète de cette mesure qui entraînera une augmentation des distances du transport de bois forestier par la route et donc une majoration des coûts à la charge des propriétaires de forêts. Les forêts ne disposent pas en général de voies de raccordement au réseau CFF. C'est pourquoi les producteurs de bois ont besoin d'un réseau dense de centres de débord régionaux. En réduisant leur nombre, l'Etat gagne sur tous les plans, dénoncent les transporteurs même si cette mesure les avantage. En effet, il économise sur les centres de débordement peu rentables et encaisse les recettes supplémentaires de la Redevance poids lourd (RPLP) qui résultera de l'augmentation du transport de bois par la route.
Source: agir