Pipes : Kinder Morgan achètera le groupe Terasen

D'après Radio-Canada :
________________

L'exploitant américain de pipelines Kinder Morgan, du Texas, achètera le groupe Terasen, de Vancouver, pour environ 6,8 milliards de dollars.

Kinder Morgan va payer aux actionnaires de Terasen l'équivalent de 3,76 milliards de dollars en actions et en numéraire, et reprendra près de 3 milliards de dollars de dettes.
Le groupe américain, qui exploite environ 56 000 km de pipelines pour transporter pétrole et gaz naturel, veut profiter du positionnement de Terasen pour transporter la production croissante des sables bitumineux de l'Ouest canadien.
La future entité deviendra un des géants du transport d'énergie en Amérique du Nord et affichera une valeur de plus de 23 milliards de dollars. Elle comptera environ 64 000 km de pipelines, environ 150 terminaux et plus de 1,1 million de clients pour la distribution de gaz naturel.
En incluant le groupe affilié Kinder Morgan Equity Partners, coté séparément à la Bourse de New York, sa capitalisation boursière atteindra environ 42 milliards de dollars.
Les deux groupes espèrent conclure la transaction d'ici la fin de l'année, une fois que les actionnaires de Terasen et les autorités de régulation des marchés auront donné leur accord.
________
http://radio-canada.ca/nouvelles/Economie/nouvelles/200508/01/010-Kinder-Morgan-Terasen.shtml

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini