Finalisation de la cession de Delmas
Source : http://www.boursorama.com
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BOLLORE se désengage du transport maritime
(AOF) - 15 ans après l'acquisition de Delmas Vieljeux, compagnie de transport maritime et terrestre, le groupe Bolloré, qui possède par ailleurs la SCAC et la SAGA, a décidé de céder sa partie activités maritimes au groupe CMA CGM, pour se concentrer sur ses activités de transport terrestre. Cette cession porte sur les navires et conteneurs en propriété ainsi que sur les fonds de commerce représentés par les lignes opérées par Delmas et ses filiales. L'opération vient d'être finalisée après obtention de l'accord des autorités européennes de la concurrence.
Dans le cadre de cet accord, tous les navires du groupe CMA CGM et de Delmas vont désormais être opérés en manutention par le groupe Bolloré, dans le cadre d'un contrat long terme et sur une base exclusive, dans tous les ports du continent africain où le groupe Bolloré est implanté.
Les actifs maritimes du groupe Bolloré, objets de la cession, ont été valorisés à près de 600 millions de dollars. Le prix de vente de la société Delmas dans laquelle ont été regroupés ces actifs et compte tenu de l'endettement y afférent s'élève à 345 millions de dollars. Une partie importante de la réévaluation des navires du groupe par rapport à leur valeur d'acquisition a été intégrée directement dans les capitaux propres du groupe conformément aux normes IFRS. La plus-value comptable dégagée en 2006 à la suite de cette opération est estimée à 78 millions de dollars, le reste de la plus-value escomptée est intégrée dans les résultats de fin 2005. Le désendettement est d'environ 490 millions de dollars.
Par cette cession Bolloré peut se concentrer sur le transport terrestre où il occupe des positions fortes.
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BOLLORE se désengage du transport maritime
(AOF) - 15 ans après l'acquisition de Delmas Vieljeux, compagnie de transport maritime et terrestre, le groupe Bolloré, qui possède par ailleurs la SCAC et la SAGA, a décidé de céder sa partie activités maritimes au groupe CMA CGM, pour se concentrer sur ses activités de transport terrestre. Cette cession porte sur les navires et conteneurs en propriété ainsi que sur les fonds de commerce représentés par les lignes opérées par Delmas et ses filiales. L'opération vient d'être finalisée après obtention de l'accord des autorités européennes de la concurrence.
Dans le cadre de cet accord, tous les navires du groupe CMA CGM et de Delmas vont désormais être opérés en manutention par le groupe Bolloré, dans le cadre d'un contrat long terme et sur une base exclusive, dans tous les ports du continent africain où le groupe Bolloré est implanté.
Les actifs maritimes du groupe Bolloré, objets de la cession, ont été valorisés à près de 600 millions de dollars. Le prix de vente de la société Delmas dans laquelle ont été regroupés ces actifs et compte tenu de l'endettement y afférent s'élève à 345 millions de dollars. Une partie importante de la réévaluation des navires du groupe par rapport à leur valeur d'acquisition a été intégrée directement dans les capitaux propres du groupe conformément aux normes IFRS. La plus-value comptable dégagée en 2006 à la suite de cette opération est estimée à 78 millions de dollars, le reste de la plus-value escomptée est intégrée dans les résultats de fin 2005. Le désendettement est d'environ 490 millions de dollars.
Par cette cession Bolloré peut se concentrer sur le transport terrestre où il occupe des positions fortes.
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