Geopost reprend Exapaq et s'étend en Grèce

Communiqué du groupe La Poste :
GeoPost finalise l’acquisition d’Exapaq en France et poursuit son développement en Europe
Le Conseil d’administration du groupe La Poste a autorisé aujourd’hui GeoPost – holding regroupant l’ensemble des filiales Colis-Express du groupe en France et en Europe – à finaliser l’acquisition du réseau Exapaq géré par 15 partenaires issus du transport et de la messagerie.
Cette opération est soumise à l’accord de la Direction Générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Spécialiste, sur le segment BtoB, du colis rapide de moins de 30 kg, Exapaq, qui compte 1800 collaborateurs en France, transporte 32 millions de colis par an pour un chiffre d’affaires de 194 millions d’euros en 2004.
Cette acquisition permettra de proposer une offre complémentaire à celle de Chronopost et confortera la position de leader occupée en France par GeoPost sur tous les segments du marché des colis de moins de 30 kg destinés aux entreprises.
GeoPost poursuit par ailleurs son développement en Europe avec l’acquisition de la société grecque Interattica, 4ème opérateur express et colis du pays qui a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires d’environ 11 millions d’euros.
Cette acquisition en Grèce, pont naturel vers les Balkans, complète le réseau de GeoPost en Europe du Sud et de l’Est où le groupe La Poste détient en propre des sociétés en République Tchèque, Slovaquie, Pologne et dans les pays baltes.
A travers ces opérations, GeoPost conforte sa position de n°3 sur le marché européen et réaffirme son ambition de spécialiste du colis et de l’express BtoB en Europe.
____________
Contact :
Vincent PARRA
Tél. : 01.55.44.22.38
vincent.parra@laposte.fr
______________________________

Posts les plus consultés de ce blog

DSP aériennes corses 2024-2027 : Acteurs et logiques

Dsp aériennes corses : de la méthode