Ferroviaire : l'ERTMS adopté !
Ferroviaire ERTMS adopté
La Commission a adopté des Spécifications Techniques d’Interopérabilité pour le contrôle commande et la signalisation sur le réseau ferroviaire transeuropéen conventionnel. Aujourd’hui, plus de vingt systèmes de signalisation et de contrôle des vitesses coexistent en Europe, ce qui fait que la plupart des trains internationaux, de passagers comme de marchandises, doivent encore s’arrêter à la première gare frontière pour changer de locomotive. La Décision adoptée permet le remplacement progressif de ces systèmes incompatibles par un système unique, connu sous le sigle ERTMS.
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La Commission a adopté des Spécifications Techniques d’Interopérabilité pour le contrôle commande et la signalisation sur le réseau ferroviaire transeuropéen conventionnel. Aujourd’hui, plus de vingt systèmes de signalisation et de contrôle des vitesses coexistent en Europe, ce qui fait que la plupart des trains internationaux, de passagers comme de marchandises, doivent encore s’arrêter à la première gare frontière pour changer de locomotive. La Décision adoptée permet le remplacement progressif de ces systèmes incompatibles par un système unique, connu sous le sigle ERTMS.
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