FedEx choisit Geodis pour assurer ses services d’enlèvement et  de livraison pour ses clients en France situés dans les régions non desservies par FedEx

FedEx choisit Geodis pour assurer ses services d’enlèvement et
de livraison pour ses clients en France situés dans les régions non desservies par FedEx
Cet accord opérationnel entre FedEx et Geodis prendra effet à compter du 2
 janvier 2007 pour une durée de trois ans

Paris,  26  juin 2006 - FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX),
leader  mondial  du  transport  express  international, et Geodis, l’un des
premiers opérateurs globaux de la chaîne logistique en Europe, ont signé un
accord opérationnel pour une durée de trois ans.

A  compter  du 2 janvier 2007, Geodis assurera les services d’enlèvement et
de  livraison  pour  les  clients  de FedEx en France, dans les régions non
desservies en propre par FedEx. Les clients de FedEx bénéficieront ainsi de
la  qualité  de  service  de  Geodis  et de ses importantes infrastructures
terrestres dans ces régions.

«  FedEx  s’engage  à  améliorer  constamment  son  offre de service sur le
segment  du  transport  express  international.  Grâce  à  ce nouvel accord
opérationnel,  FedEx améliorera de manière significative ses heures limites
d’enlèvement  pour  l’ensemble  de ses clients, et étendra la couverture de
ses  livraisons  avant  midi  en France pour ses clients intercontinentaux.
FedEx  offrira  un  accès  plus facile et plus performant au réseau le plus
rapide  au  monde  vers  l’Asie et l’Amérique », déclare Jean-Marc Lacombe,
Directeur Général des Opérations de FedEx France.

Classé  parmi  les cinq premiers prestataires logistiques en Europe, Geodis
est  reconnu  pour  son expérience multiservices et ses capacités à piloter
tout ou partie de la chaîne logistique dont
la  messagerie,  l’express,  le  transport de lots et charges complètes, la
commission de transport aérien et maritime, la reverse logistics.

«  Le choix de FedEx de s’appuyer sur Geodis pour ses opérations en France,
constitue  la  confirmation  de  notre  position  de leader de l’express et
reconnait  ainsi la qualité de service apportée au quotidien par les hommes
et   les  femmes  de  Geodis.  Nos  moyens  industriels,  notre  innovation
permanente,  notre  système  exclusif  de  traçabilité e-sp@ce et son outil
Visiotracer,  notre  capacité  de  livraison  deux fois par jour partout en
France,  seront  mobilisés  sur ce contrat dès le 2 janvier 2007 », déclare
Denis Zimmer, Directeur des Operations Régions France de Geodis.

«   FedEx   couvrira   ainsi   plus  de  70%  du  PIB  français  (soit  15%
supplémentaires)  avec  l’ExpressFreighter, un service inégalé de livraison
le  lendemain  aux  Etats-Unis  avant 10h30. Cette amélioration illustre de
nouveau  la  volonté  de  FedEx  de  se  positionner  en  France  comme  le
transporteur   express  international  de  référence  »,  ajoute  Jean-Marc
Lacombe.


Grâce  à  la  signature  de  cet  accord  opérationnel  avec  Geodis, FedEx
poursuivra  l’optimisation  de  son  réseau,  de  son  maillage  et  de ses
capacités  de  transport  en  France  et  en  Europe, au profit de tous ses
clients.

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