FedEx choisit Geodis pour assurer ses services d’enlèvement et de livraison pour ses clients en France situés dans les régions non desservies par FedEx
FedEx choisit Geodis pour assurer ses services d’enlèvement et
de livraison pour ses clients en France situés dans les régions non desservies par FedEx
Cet accord opérationnel entre FedEx et Geodis prendra effet à compter du 2
janvier 2007 pour une durée de trois ans
Paris, 26 juin 2006 - FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX),
leader mondial du transport express international, et Geodis, l’un des
premiers opérateurs globaux de la chaîne logistique en Europe, ont signé un
accord opérationnel pour une durée de trois ans.
A compter du 2 janvier 2007, Geodis assurera les services d’enlèvement et
de livraison pour les clients de FedEx en France, dans les régions non
desservies en propre par FedEx. Les clients de FedEx bénéficieront ainsi de
la qualité de service de Geodis et de ses importantes infrastructures
terrestres dans ces régions.
« FedEx s’engage à améliorer constamment son offre de service sur le
segment du transport express international. Grâce à ce nouvel accord
opérationnel, FedEx améliorera de manière significative ses heures limites
d’enlèvement pour l’ensemble de ses clients, et étendra la couverture de
ses livraisons avant midi en France pour ses clients intercontinentaux.
FedEx offrira un accès plus facile et plus performant au réseau le plus
rapide au monde vers l’Asie et l’Amérique », déclare Jean-Marc Lacombe,
Directeur Général des Opérations de FedEx France.
Classé parmi les cinq premiers prestataires logistiques en Europe, Geodis
est reconnu pour son expérience multiservices et ses capacités à piloter
tout ou partie de la chaîne logistique dont
la messagerie, l’express, le transport de lots et charges complètes, la
commission de transport aérien et maritime, la reverse logistics.
« Le choix de FedEx de s’appuyer sur Geodis pour ses opérations en France,
constitue la confirmation de notre position de leader de l’express et
reconnait ainsi la qualité de service apportée au quotidien par les hommes
et les femmes de Geodis. Nos moyens industriels, notre innovation
permanente, notre système exclusif de traçabilité e-sp@ce et son outil
Visiotracer, notre capacité de livraison deux fois par jour partout en
France, seront mobilisés sur ce contrat dès le 2 janvier 2007 », déclare
Denis Zimmer, Directeur des Operations Régions France de Geodis.
« FedEx couvrira ainsi plus de 70% du PIB français (soit 15%
supplémentaires) avec l’ExpressFreighter, un service inégalé de livraison
le lendemain aux Etats-Unis avant 10h30. Cette amélioration illustre de
nouveau la volonté de FedEx de se positionner en France comme le
transporteur express international de référence », ajoute Jean-Marc
Lacombe.
Grâce à la signature de cet accord opérationnel avec Geodis, FedEx
poursuivra l’optimisation de son réseau, de son maillage et de ses
capacités de transport en France et en Europe, au profit de tous ses
clients.
de livraison pour ses clients en France situés dans les régions non desservies par FedEx
Cet accord opérationnel entre FedEx et Geodis prendra effet à compter du 2
janvier 2007 pour une durée de trois ans
Paris, 26 juin 2006 - FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX),
leader mondial du transport express international, et Geodis, l’un des
premiers opérateurs globaux de la chaîne logistique en Europe, ont signé un
accord opérationnel pour une durée de trois ans.
A compter du 2 janvier 2007, Geodis assurera les services d’enlèvement et
de livraison pour les clients de FedEx en France, dans les régions non
desservies en propre par FedEx. Les clients de FedEx bénéficieront ainsi de
la qualité de service de Geodis et de ses importantes infrastructures
terrestres dans ces régions.
« FedEx s’engage à améliorer constamment son offre de service sur le
segment du transport express international. Grâce à ce nouvel accord
opérationnel, FedEx améliorera de manière significative ses heures limites
d’enlèvement pour l’ensemble de ses clients, et étendra la couverture de
ses livraisons avant midi en France pour ses clients intercontinentaux.
FedEx offrira un accès plus facile et plus performant au réseau le plus
rapide au monde vers l’Asie et l’Amérique », déclare Jean-Marc Lacombe,
Directeur Général des Opérations de FedEx France.
Classé parmi les cinq premiers prestataires logistiques en Europe, Geodis
est reconnu pour son expérience multiservices et ses capacités à piloter
tout ou partie de la chaîne logistique dont
la messagerie, l’express, le transport de lots et charges complètes, la
commission de transport aérien et maritime, la reverse logistics.
« Le choix de FedEx de s’appuyer sur Geodis pour ses opérations en France,
constitue la confirmation de notre position de leader de l’express et
reconnait ainsi la qualité de service apportée au quotidien par les hommes
et les femmes de Geodis. Nos moyens industriels, notre innovation
permanente, notre système exclusif de traçabilité e-sp@ce et son outil
Visiotracer, notre capacité de livraison deux fois par jour partout en
France, seront mobilisés sur ce contrat dès le 2 janvier 2007 », déclare
Denis Zimmer, Directeur des Operations Régions France de Geodis.
« FedEx couvrira ainsi plus de 70% du PIB français (soit 15%
supplémentaires) avec l’ExpressFreighter, un service inégalé de livraison
le lendemain aux Etats-Unis avant 10h30. Cette amélioration illustre de
nouveau la volonté de FedEx de se positionner en France comme le
transporteur express international de référence », ajoute Jean-Marc
Lacombe.
Grâce à la signature de cet accord opérationnel avec Geodis, FedEx
poursuivra l’optimisation de son réseau, de son maillage et de ses
capacités de transport en France et en Europe, au profit de tous ses
clients.