VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire
Lu sur http://www.webtrains.net/
-----------------------------
"28 août 2006 à 19 heures 27

VFLI est le leader en France du marché de la traction ferroviaire sur sites industriels. Filiale à 100% de SNCF–Participations, elle a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 62 M €.

L’obtention de la licence d’Entreprise Ferroviaire est une décision qui offre à VFLI de nouvelles perspectives en lui permettant de satisfaire une demande de prestation intégrée de ses clients industriels qui recherchent un service de transport global et un interlocuteur unique.

Le positionnement de VFLI comme opérateur ferroviaire de proximité fait partie de la stratégie du Groupe SNCF. Objectif : renforcer la capacité du Groupe SNCF à répondre au mieux à la demande de ses clients, dans le contexte d’ouverture à la concurrence du trafic fret ferroviaire. Rappelons que cette licence vient après celles accordées à EWSI, Véolia Transport (ex-Connex Cargo), Rail4Chem, SNCB, et Europorte 2.

VFLI peut apporter, au cas par cas, une solution de trafic sur RFN pour des dessertes de courte ou moyenne distance, dès lors que son intervention directe apparaît comme la mieux adaptée ou la plus compétitive.

C’est pour VFLI, l’aboutissement d’un travail de fond sur la sécurité et une reconnaissance du niveau de qualité atteint. VFLI entend poursuivre ses efforts, afin de renforcer ses compétences et accroître encore la qualité de sa production, au service de ses clients et du développement du Groupe SNCF."
---------------------------------------------

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini