DKTrans reprend bien Nexia

Dépêches :
Selon Yahoo :
(http://fr.biz.yahoo.com/)
et http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=200696

DKTrans en route en France avec Nexia

PARIS, June 15 /PRNewswire/ --

- DKTrans développe sa présence en Europe occidentale

DKTrans SOPARFI - fournisseur paneuropéen de solutions logistiques proposant des services logistiques dédiés pour les secteurs alimentaire, de la vente au détail et des produits laitiers - a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la majorité des actifs de Nexia Froid S.A., leader de la logistique alimentaire en France, à la suite de la période de protection d'insolvabilité qui a débuté le 1er janvier, ainsi que le démarrage des opérations commerciales sous le nom d'Ebrex France SAS le 1er mai dernier.

DKTrans est issue du partenariat entre Ebrex Group - un fournisseur de services de transport, de logistique et de reconditionnement alimentaire, dont le chiffre d'affaires s'élève à environ 300 millions d'euros par an et qui compte plus de 600 employés, en qualité de partenaire opérationnel - et Cavenham Private Equity & Directs, en tant que partenaire financier, celle-ci ayant identifié le secteur de la logistique alimentaire comme une niche attractive pouvant être mieux desservie.

Ebrex Group

Ebrex Group dessert des clients exigeant un transport général intégré ainsi que des solutions de logistique alimentaire, grâce à 25 sites de logistique répartis dans 11 pays. Ses filiales Seabrex, Ebrex Food Services, Ebrex European Logistics, et Heuer (Allemagne) proposent la gamme complète de services logistiques, notamment le fret maritime et aérien, le transport terrestre européen, ainsi que la prise en charge complexe de produits alimentaires, fruits et légumes, importés de l'étranger (Amérique, Afrique) en Europe.

Les bureaux d'Ebrex aux Pays-Bas se trouvent dans le port de Rotterdam, à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, à Poeldijk, à Tilburg, Waalwijk et Barendrecht. Outre les Pays-Bas, Ebrex possède des bureaux en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en Irlande et en Afrique du Sud.

La société cherche à développer davantage son réseau européen afin d'améliorer et d'étendre le service à ses clients, et est engagée dans des négociations avancées avec deux sociétés de logistique alimentaire en Allemagne et en Suisse, respectivement, concernant l'intégration de leurs activités.

Il manquait jusqu'à présent à DKTrans, pour mieux servir ses clients à travers le continent européen, un lien dans son réseau de transport routier européen vers les grands pays producteurs alimentaires tels que la France, l'Espagne et le Portugal. Les clients demandent de plus en plus que les solutions de chaîne d'approvisionnement plus complexes soient fournies par des partenaires fiables, rentables et rapides, afin de répondre à des normes de sécurité alimentaire toujours plus élevées, telles que l'ARMPC (HACCP) et encourager une transparence complète de la chaîne d'approvisionnement alimentaire jusqu'aux consommateurs.

Ebrex France est des mieux équipée pour répondre entièrement aux attentes de ces clients, puisqu'elle exploite désormais 21 entrepôts, avec un effectif total de 1 425 personnes, environ 900 camions uniquement en France, et est impatiente d'améliorer encore la qualité de son service et la satisfaction des clients avec des outils de gestion de transport avancés accessibles depuis le bureau du client, et fournir des compétences en matière de gestion logistique y compris au-delà des frontières françaises.

Au sein de DKTrans, Ebrex France jouera un rôle pivot dans l'exploitation de synergies à travers toutes les sociétés du groupe. Les synergies identifiées comprennent, notamment, une offre de services logistiques unique et sur mesure à travers l'ensemble des plus grands pays d'Europe, l'unification de l'accès des clients et de la gestion des comptes clés, l'établissement d'un réseau de transport paneuropéen entièrement interactif, transparent et efficace, tirant profit d'une utilisation globale élevée, l'augmentation de la rentabilité à travers les services partagés et de sous-traitance du groupe, et la création d'une transparence financière avec un système de gestion des performances en commun.

<< Au cours des dernières semaines, la direction de Nexia nous a été d'un grand concours en nous procurant accès aux informations de vérification au préalable, et son soutien contribuera à garantir une intégration réussie d'Ebrex France en tant que deuxième pilier des opérations paneuropéennes de DKTrans >>, concluent Jan Ebus et Constantin Papadimitriou, présidents de DKTrans.

La diversification géographique actuelle du groupe (France, Pays-Bas, Allemagne, Italie) garantit un chevauchement minimal dans le réseau de transport/entreposage et la base clientèle, tout en maximisant les avantages pour le client à travers un positionnement de service logistique intégré.

<< L'acquisition de l'entreprise Nexia représente une opportunité unique d'internationaliser et de développer ses opérations dans l'arène européenne, avec une présence forte en France, et nous permet en même temps de distribuer les marchandises de nos clients arrivant aux ports maritimes de Rotterdam et Amsterdam directement au supermarché >>, indique Paul Hoppenbrouwers, président d'Ebrex France.

<< Nous avons suivi l'évolution des principaux générateurs de valeur dans le secteur de la logistique alimentaire au cours des dernières années, et avons pu observer que ce segment est moins encombré parmi les investisseurs privés, étant donné la disponibilité de sociétés cibles à des évaluations raisonnables mais présentant un potentiel de consolidation et d'amélioration opérationnelle considérables >>, ajoute Benjamin Herrmann, vice-président du développement commercial chez DKTrans.

Pour DKTrans, ce partenariat marque le début d'un engagement à long terme destiné à renforcer son réseau paneuropéen de services logistiques, et met le groupe sur la voie vers une expansion plus poussée, principalement en Europe de l'Est et du Nord.

DKTrans a été conseillée par le cabinet de juristes Poulain & Associés de Paris.

Contact pour la presse :

Benjamin Herrmann
Vice-président du développement commercial
Tél. : +49-700-56644333
Fax : +49-700-56644222
media@symeqt.com

Les demandes d'exemplaire sont les bienvenues !
Ebrex Holding BV
Westerlaan 1
3016 CK Rotterdam
Pays-Bas


Distributed by PR Newswire on behalf of DKTrans SOPARFI

_____________________________





selon : www.eyefortransport.com

DKTrans acquires Nexia Froid

DKTrans SOPARFI, provider of dedicated logistics services for Europe’s food, retail and dairy industry, has acquired the majority of assets of French food logistics provider, Nexia Froid. The deal follows the period of insolvency protection beginning January 1st, and business operations began on May 1st under the new name of Ebrex France. (6/15/2007)
DKTrans originated from the partnership between Rotterdam-headquartered general cargo, food logistics and recondition service provider, Ebrex Group as the operational partner and Cavenham Private Equity & Directs as the financial partner.
Ebrex Group provides general cargo and food logistics solutions through 25 facilities in eleven countries. Its subsidiaries – Seabrex, Ebrex Food Services, Ebrex European Logistics, Heuer (Germany) – provide logistics services including sea and air freight, European land transport, and handles imports of food, fruit and vegetable products.
Ebrex's offices in the Netherlands are in the Port of Rotterdam, Amsterdam Schiphol Airport, Poeldijk, Tilburg, Waalwijk and Barendrecht, and outside the Netherlands in Switzerland, Germany, Italy, Spain, the UK, Poland, Ireland and South Africa.
The company seeks further expansion of its European network, and is in advanced negotiations with two food logistics companies in Germany and Switzerland about integrating their business.
Ebrex France, which operates 21 warehouse sites and around 900 trucks in France alone, will fill the gap in DKTrans' European road transport network, which caters to the traditionally strong food producing countries like France, Spain and Portugal.

____

Posts les plus consultés de ce blog

Dsp aériennes corses : de la méthode

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini