Les investisseurs étrangers accèdent officiellement au secteur chinois de transport ferroviaire

Selon le Quotidien du Peuple :
"Les investisseurs étrangers accèdent officiellement au secteur chinois de transport ferroviaire
La Société internationale de conteneurs Zhongtie a été inaugurée à Beijing le 31 mai. Cela marque l'entrée officielle des investisseurs étrangers dans le secteur chinois de transport ferroviaire.

Cette société a été financée par 7 entreprises de Chine, de Hongkong, d'Allemagne, de France et d'Israël, dont les parts étrangères représentent 56%. Selon le plan prévu, le budget total de l'investissement pour cette entreprise en cogestion atteindra 30 milliards de yuans durant le XIe plan quinquennal.

C'est la première fois que des capitaux étrangers entrent massivement dans le secteur chinois de transport ferroviaire depuis 2001, date où la Chine s'est engagée à ouvrir l'activité du transport ferroviaire des marchandises et les domaines touchant cette activité.

Le secteur de transport ferroviaire des marchandises a été totalement ouvert ; ce type de coentreprises est appelé à se multiplier dans ce domaine, a déclaré Hu Yadong, vice-ministre des Chemins de fer.

A la différence d'un entrepôt actuel de conteneurs, cette nouvelle coentreprise est capable d'envoyer et de recevoir l'ensemble d'un train de conteneurs, de charger et décharger les marchandises, de les stocker en entrepôt et de les distribuer, d'assurer en temps réel le suivi du transport, et de fournir un service de procuration pour les clients étrangers et de divers services de transport direct.

D'ici 2010, l'entreprise cogérée construira 18 grands centres logistiques ferroviaires à conteneurs dans 18 villes dont Beijing et Shanghai."
______
Source: le Quotidien du Peuple en ligne
_______________________________________

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini