Selon l'Usine Nouvelle : LES TRANSPORTS MUNSTER DANS LE GIRON DE TRANSALLIANCE

Selon l'Usine Nouvelle : LES TRANSPORTS MUNSTER DANS LE GIRON DE TRANSALLIANCE
18/07/2007
Capital
Après avoir conclu un protocole d’accord mi-mai, les deux parties ont attendu le feu vert de la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) du ministère de l’Economie, obtenu il y a quelques jours, pour concrétiser la prise de contrôle à 100 % du capital du groupe Munster, à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire), par Transalliance à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Ce groupe de transports et logistique emploie 4 500 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros (chiffre 2006) pour un résultat net de 9,1 millions d’euros.

La signature définitive interviendra ce vendredi 20 juillet dans l’après-midi, au terme de laquelle, Philippe Dorso, actuel directeur général, prendra la présidence de l’entreprise stéphanoise.

Les Transports Munster, qui disposent d’un réseau intégré de six agences et d’une surface d’entrepôts de 10 000 m², emploient 550 salariés et ont réalisé un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros en 2006. Les activités se répartissent, à part égales, entre la distribution régionale, la location de véhicules avec conducteurs et le transport de lots complets et partiels.

« En réalisant cette acquisition, nous donnons une nouvelle impulsion à notre groupe en nous renforçant sur différentes activités », explique Alexandre Michel, P-DG de Transalliance.

Cette opération de croissance externe entre dans la stratégie de développement visant à positionner le groupe au deuxième rang français dans la logistique et la distribution, et dans le « top 5 » des opérateurs européens dans l’activité « general cargo » et vrac, à l’horizon 2011.

« Pour tenir nos objectifs et parvenir à doubler notre chiffre d’affaires pour avoir une dimension européenne, il nous faudra réaliser chaque année une opération semblable à celle en cours », souligne Alexandre Michel, qui annonce être en pourparlers avec une entreprise hongroise de transports.
_____________________________

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini