Selon le Port du Havre :

Selon le Port du Havre :
Reprise du trafic et développement de l'offre de services ferroviaires au Havre

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Depuis le début de l'année 2007, le transport ferroviaire de conteneurs de ou vers les terminaux portuaires havrais progresse de plus en plus rapidement, passant de +10% à fin avril à +16% à fin mai pour atteindre +26% à fin juin (soit 43 413 EVP transportés au cours du 1er semestre). A l'origine de cette accélération, le lancement de nouveaux services de transport combiné au printemps sur les plates-formes de : Paris-Valenton, Clermont-Ferrand, Cognac, Dourges (au sud de Lille) et Mannheim (Allemagne) avec des interconnexions de et vers l'Europe de l'Est. Cette offre complète celle déjà existante sur Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg et Novara (Italie du Nord).
En effet, sous l’impulsion des opérateurs (Rail Link Europe, filiale de CMA-CGM et de Veolia Cargo, Naviland Cargo et Novatrans) et grâce à l'arrivée de tractionnaires privés d'envergure européenne (Veolia Cargo et sa filiale Socorail, Eurocargorail - filiale de l’opérateur britannique EWS -, aux côtés de la SNCF), d'importants clients tels que CMA CGM, Schenker, SDV… ont récemment fait le choix de ce mode de transport massifié. Le port du Havre affirme ainsi sa vocation de plate-forme de distribution internationale entre mode maritime et modes d'acheminement terrestre.
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