Le groupe CMA CGM conclut un accord pour l’acquisition d’US Lines

Communiqué du groupe CMA-CGM
04 déc. 2007
Le groupe CMA CGM conclut un accord pour l’acquisition d’US Lines
Afin de compléter sa couverture mondiale, le groupe CMA CGM annonce aujourd'hui avoir conclu un accord portant sur l’acquisition d’US Lines (USL), compagnie maritime basée à Santa Ana en Californie. US Lines est un partenaire maritime d’ANL, la filiale du groupe CMA CGM experte des marchés Australien et Néo Zélandais.

Les deux compagnies maritimes opèrent actuellement une flotte de huit navires dans un service tricontinental hebdomadaire. Les deux lignes, ANL et USL continueront à fonctionner sous leurs propres marques et le management des équipes d’USL restera inchangé. Les équipes, composées de professionnels reconnus, ont fait d’USL un des leaders de son secteur.

USL se compose de 5 sociétés réalisant un chiffre d'affaires cumulé et estimé à 145 millions de US$, pour 2007. La compagnie exploite une flotte de navires affrétés et emploie 113 salariés.

L'acquisition d’USL répond à une volonté de renforcer le positionnement et l'offre d'ANL. La complémentarité d'USL et ANL permet d'offrir une solution encore plus globale sur le Trade triangulaire reliant la cote ouest des Etats-Unis, l'Australie, la Nouvelle Zélande et le sud de la Chine

Données clés US Lines

• 100,000 evp par an
• 145 millions de US$ de Chiffre d’Affaires estimé pour 2007
• 113 employés
• 7 navires affrétés (principalement de capacité 1 100 EVPs, et un de 1 350 EVP)
• Flotte conteneurs en location : 23 600 EVP
• Bureaux à Los Angeles Australie, Nouvelle Zélande, Hong Kong

US Lines service triangulaire
• USA de/vers l’Australie et la Nouvelle Zélande
• Hong Kong/Sud China vers Côte Ouest des Etats-Unis (Los Angeles et Oakland)
• Trans-Tasman depuis la Nouvelle Zélande vers l’Australie
• Australie/Nouvelle Zélande vers Hong Kong/Sud China

A propos du Groupe CMA CGM
Fondé et dirigé par Jacques R. Saadé, le Groupe CMA CGM est aujourd’hui le troisième armement mondial de transport maritime en conteneurs et le premier français. Fort d’une flotte de 370 navires, dont 110 en propriété, le Groupe dessert 400 ports dans le monde. Il a transporté six millions d’evp (équivalent vingt pieds) en 2006. Présent sur tous les continents et dans 150 pays via ses 600 agences, le groupe emploie 15000 personnes dans le monde, dont 4 000 en France.
Contact presse : media@cma-cgm.com

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini