Volvo signe un accord définitif avec Eicher, le constructeur indien de véhicules

Communiqué de presse

Volvo signe un accord définitif avec Eicher, le
constructeur indien de véhicules

Le groupe Volvo a signé un accord définitif avec le constructeur indien de véhicules Eicher Motors pour la création d’une nouvelle coentreprise indienne. Comme annoncé précédemment, cette société, dont le nom devrait être VE Commercial Vehicles Ltd. englobe la totalité des divisions autobus et poids lourds d’Eicher Motor, ainsi que la force
de vente indienne et le réseau indien de services pour autobus et poids lourds du groupe Volvo.

Conformément à cet accord, Eicher Motors transfère la totalité de ses divisions autobus, poids lourds et composants, ainsi que ses services techniques et de conseil, à VE Commercial Vehicles. La production de motos d’Eicher Motors n’est pas incluse dans cet accord. Comme annoncé précédemment, Volvo obtient une participation de 45,6 % dans la coentreprise. Par ailleurs, Volvo acquiert également 8,1 % des parts de l’actionnaire majoritaire d’Eicher Motors Limited et, par conséquent, une participation directe et indirecte de 50 % dans VE Commercial Vehicles.
Le groupe Volvo paiera en tout 1840 millions SEK pour ses 50 % de participation directe et indirecte à la coentreprise. La somme de 1510 millions SEK sera versée en espèces et les 330 millions restants comprennent un paiement de 220 millions SEK pour les 8,1 % de participation à Eicher Motors Limited et 110 millions SEK en contrepartie d’une clause d’exclusivité par laquelle Eicher Motors Limited et son actionnaire majoritaire s’engagent à ne pas entrer en concurrence avec la coentreprise ou ses divisions. De plus, Volvo transfère à la coentreprise son réseau indien de distribution de poids lourds et son réseau indien de services pour autobus et poids lourds.

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini