Selon le LLoyd :
Le rail néerlandais vise une hausse sensible de la capacité
Les Pays-Bas veulent augmenter la capacité du réseau ferroviaire de 50% d’ici 2020. A cet effet, la compagnie ferroviaire NS, le gestionnaire de l’infrastructure ProRail et l’association des transporteurs de marchandises BRG ont élaboré un plan d’action. Le ministre des Transports Eurlings va libérer 4,5 mia. d’EUR.
Le plan "Espace sur les Rails" transmis à Camiel Eurlings, prévoit "une vague verte" pour le transport de fret sur le réseau ferroviaire néerlandais. Concrètement cela signifie des corridors fixes via lesquels les trains de marchandises peuvent circuler en "vagues vertes", ce qui profitera à la vitesse et la fiabilité.
Les plans prévoient également des voies de dépassement et un déplacement du transport de fret de la conurbation (la plus grande région urbaine des Pays-Bas) vers d'autres régions. Ainsi, davantage de trafic de fret doit transiter via la Betuwe.
Avec ces améliorations sur le plan de l'utilisation du rail et de l'infrastructure, les Pays-Bas espèrent pouvoir faire face à la hausse prévue du trafic de fret ferroviaire. (voir Le Lloyd du 05/09/2008)
Date de publication: 5 septembre 2008
Le rail néerlandais vise une hausse sensible de la capacité
Les Pays-Bas veulent augmenter la capacité du réseau ferroviaire de 50% d’ici 2020. A cet effet, la compagnie ferroviaire NS, le gestionnaire de l’infrastructure ProRail et l’association des transporteurs de marchandises BRG ont élaboré un plan d’action. Le ministre des Transports Eurlings va libérer 4,5 mia. d’EUR.
Le plan "Espace sur les Rails" transmis à Camiel Eurlings, prévoit "une vague verte" pour le transport de fret sur le réseau ferroviaire néerlandais. Concrètement cela signifie des corridors fixes via lesquels les trains de marchandises peuvent circuler en "vagues vertes", ce qui profitera à la vitesse et la fiabilité.
Les plans prévoient également des voies de dépassement et un déplacement du transport de fret de la conurbation (la plus grande région urbaine des Pays-Bas) vers d'autres régions. Ainsi, davantage de trafic de fret doit transiter via la Betuwe.
Avec ces améliorations sur le plan de l'utilisation du rail et de l'infrastructure, les Pays-Bas espèrent pouvoir faire face à la hausse prévue du trafic de fret ferroviaire. (voir Le Lloyd du 05/09/2008)
Date de publication: 5 septembre 2008