Le Clecat et ESC veulent être entendus à propos des corridors fret
Le communiqué du Clecat :
http://www.clecat.org/dmdocuments/pr004oetra090220eurorailntwk.pdf
Pour le Clecat, les amendements du parlement semblent vouloir conserver l'autorité nationale et l'indépendance d'action des gestionnaires de l'infrastructure, et semblent exclure les clients du rail du processus.
----
De mon point de vue, le problème de fond, c'est que le business model actuel, et l'organisation de la gestion des infrastructures sur une base nationale, ne sont pas vraiment compatibes avec un développement efficace des corridors fret en Europe.
Le communiqué du Clecat :
http://www.clecat.org/dmdocuments/pr004oetra090220eurorailntwk.pdf
Pour le Clecat, les amendements du parlement semblent vouloir conserver l'autorité nationale et l'indépendance d'action des gestionnaires de l'infrastructure, et semblent exclure les clients du rail du processus.
----
De mon point de vue, le problème de fond, c'est que le business model actuel, et l'organisation de la gestion des infrastructures sur une base nationale, ne sont pas vraiment compatibes avec un développement efficace des corridors fret en Europe.