Veolia Transdev : L'union est faite...

COMMUNIQUE DE VEOLIA
Veolia Transdev : Naissance du 1er acteur privé mondial de la mobilité durable

Finalisation du rapprochement de Veolia Transport et Transdev

__________________
"Après consultation des instances représentatives du personnel de Veolia Transport et de Transdev, et approbation par décret pris sur avis conforme de la Commission des Participations et des Transferts, Veolia Environnement et la Caisse des Dépôts annoncent la naissance de Veolia Transdev, fruit du rapprochement de leurs filiales respectives Veolia Transport et Transdev, et 1er acteur privé mondial de la mobilité durable avec plus de 110 000 collaborateurs dans 28 pays.

Suite à la réalisation des opérations prévues par les accords signés en mai 2010, Veolia Transdev est détenu à parité par Veolia Environnement et la Caisse des Dépôts.

L'adaptation du pacte d'actionnaires annoncée le 7 février dernier ayant été approuvée par les organes de gouvernance compétents, après consultation des instances représentatives du personnel, Veolia Transdev dispose d'une direction générale unifiée, en charge de la totalité des responsabilités opérationnelles, confiée à M. Jérôme Gallot. La Direction générale mettra ainsi en oeuvre les synergies opérationnelles, géographiques et modales identifiées et fera émerger rapidement une culture d'entreprise commune tournée vers la performance, le développement, la proximité avec le monde local, et la qualité de service.

Dans un marché mondial du transport collectif de voyageurs porté par des enjeux d'urbanisation, d'aménagement durable des territoires et d'ouverture à la concurrence, Veolia Transdev dispose d'un positionnement unique, celui d'opérateur le plus multimodal et le plus international du secteur.

Les deux actionnaires réaffirment leur ambition de procéder, quand les conditions de marché le permettront, à l'introduction en bourse du nouvel ensemble.

HAUT DE PAGE
Avertissement important

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment : les risques liés au développement des activités de Veolia Environnement dans des secteurs très concurrentiels qui nécessitent d'importantes ressources humaines et financières, le risque que des changements dans le prix de l'énergie et le niveau des taxes puissent réduire les bénéfices de Veolia Environnement, le risque que les autorités publiques puissent résilier ou modifier certains des contrats conclus avec Veolia Environnement, le risque que les acquisitions ne produisent pas les bénéfices que Veolia Environnement espère réaliser, les risques liés aux termes et conditions figurant habituellement dans les accords de cession, le risque que le respect des lois environnementales puisse devenir encore plus coûteux à l'avenir, le risque que des fluctuations des taux de change aient une influence négative sur la situation financière de Veolia Environnement telle que reflétée dans ses états financiers avec pour résultat une baisse du cours des actions de Veolia Environnement, le risque que Veolia Environnement puisse voir sa responsabilité environnementale engagée en raison de ses activités passée, présentes et futures, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission."

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini