Moby Line gagne la bataille pour la la desserte de l'archipel Toscan

La compagnie Italienne de ferries la Moby Lines, qui dessert en particulier la Sardaigne et la Corse, vient de remporter l'appel d'offres pour l'acquisition de Toremar (Desserte de l'archipel toscan)
Selon la presse, Moby a remporté l'appel d'offres pour l'acquisition de Toremar. En fait, un premier concurrent (la Toscane de navigation) avait remporté la compétition, mais son offre a été considérée comme irrecevable. Du coup Moby aurait reçu une "attribution provisoire".
Le prix de vente a été fixé à environ 10,2 millions d'euros.
En attendant, en Toscane, le conseiller régional pour les transports, Luc Ceccobao, a exprimé sa satisfaction que sa région ait été "la première à avoir terminé la course pour l'attribution des services de l'ancienne société Tirrenia, comme souhaité par l'Union européenne."
Toujours selon lui la région va procéder "à une vérification approfondie des exigences techniques et économiques, après quoi la région votera un décret d'attribution définitive". Entre le gagnant et la région de Toscane seront conclu deux contrats : un pour la vente de 100% des actions Toremar (prix de vente fixé à environ 10,2 millions euros) et l'autre pour le contrat de service public pour 12 ans de 160 millions d'euros contre 174 auparavant. Le contrat porte sur une délégation de service public devant assurer la mobilité et la continuité territoriale pour tous les citoyens de l'archipel toscan.

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini