La SNCB Logistics ferme son "hub" intermodal anversois.. (peut-être ?)

Selon la "Libre Belgique" :
 "La branche fret de la société de chemins de fer vient en effet de décider officiellement de fermer son "hub" intermodal d’Anvers-Nord. Un site pour le moins important pour le tissu économique flamand puisque c’est à partir de ce "hub" que transitent de grandes quantités de marchandises au départ des ports d’Anvers et de Zeebrugge. Confrontée à une situation financière délicate, la SNCB Logistics estime ne pas pouvoir maintenir cette activité - qui consiste à rassembler les marchandises de plusieurs entreprises dans un même convoi - si elle ne peut plus compter sur le subside alloué par le fédéral au transport intermodal.
En début d’année, un montant de 6 millions d’euros avait été consacré à ce subside pour les six premiers mois de l’année."
On lit par ailleurs... "Si le gouvernement devait décider de prolonger les subsides pour le transport ferroviaire intermodal, le conseil d’administration a d’ores et déjà accepté d’annuler sa décision de mettre fin à l’exploitation du Main hub" , précise Geert Pauwels, CEO de la SNCB Logistics.Le même jour, le CA décide donc de fermer et éventuellement de ne pas fermer si le fédéral met la main au portefeuille."

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini