Anvers et le rail


L'avenir du plus grand terminal ferroviaire d'Anvers en question 


Le port d'Anvers est l'un des plus importants ports ferroviaire d'Europe avec environ 250 trains par jour.   Le port a par ailleurs une stratégie de développement dans le domaine, avec des projets comme le tunnel Liefkenshoek et  la nouvelle liaison ferroviaire entre les rives droite et gauche de l'Escaut, actuellement en construction par Infrabel. 

Pour autant, selon Trends.be (Voir l'article), "la société interferryboats (IFB), filiale de l'entreprise ferroviaire de transport de marchandises SNCB Logistics, va cesser, d'ici une quinzaine de jours, l'exploitation de son "Main Hub" à Anvers, le plus important terminal ferroviaire du port." Ce hub traiterait environ 250 000 boîtes par an. Tout cela découle du fait que les pouvoirs publics ne subventionneraient plus le transport intermodal, et que le terminal serait lourdement déficitaire.
L'avenir du terminal est en suspens, la Sncb Logistics et IFB négociant semble-t-il avec le port.
Le trafic actuel du Hub serait reporté sur un autre terminal, le reste étant traité en direct depuis les quais.

 

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