Communiqué STEF : Acquisition par STEF des activités de DFDS Logistics à Boulogne-sur-Mer - Cession à DFDS Logistics des filiales de STEF en Grande-Bretagne

Acquisition par STEF des activités de DFDS Logistics à Boulogne-sur-Mer - Cession à DFDS Logistics des filiales de STEF en Grande-Bretagne

Communiqué de STEF du 31/1/2014 : 

" STEF - le spécialiste européen de la logistique du froid - annonce, en date du 31 janvier, l’acquisition de l’activité Produits de la mer de DFDS Logistics (filiale de DFDS, le plus important groupe maritime et logistique en Europe du Nord) à Boulogne-sur-Mer et la cession à DFDS Logistics des deux filiales de STEF Transport au Royaume-Uni. STEF assurera désormais les opérations de dégroupage et de distribution des flux Produits de la mer de DFDS Logistics en Europe Continentale.
STEF acquiert le fonds de commerce produits de la mer de DFDS Logistics à Boulogne-sur-Mer et reprend le personnel affecté à ces activités (6 collaborateurs). Déjà présent dans la Gare de Marée de Boulogne-sur -Mer, le groupe renforce ainsi ses moyens d’exploitation avec une surface additionnelle de 1 000 m² (9 quais de chargement) pour réaliser les prestations logistiques et exploiter les flux de transport.
STEF traitera désormais la distribution de tous les flux produits de la mer de DFDS Logistics en provenance du Royaume-Uni vers Boulogne-sur-Mer et l’Europe Continentale. Ce sont environ 40 000 tonnes de marchandises/an complémentaires qui transiteront par le réseau STEF Transport. Cette opération vient en synergie avec le programme d’extension de 5 600 m2 et de rénovation totale des installations existantes, décidé par STEF.
Avec un dispositif boulonnais renforcé, STEF propose à ses clients l’un des outils logistiques les plus performants en capacité et en qualité de service, pour l’exploitation des flux d’import en provenance du Royaume-Uni et des pays scandinaves d’une part, et pour la distribution en Europe du Sud, d’autre part.
L’accord signé le 31 janvier porte également sur la vente à DFDS Logistics des deux filiales de STEF Transport au Royaume-Uni, STEF Transport Limited et Seagull. Ces deux filiales emploient 32 collaborateurs, répartis sur trois sites d’exploitation (Aberdeen, Bellshill, Newlyn)."

Posts les plus consultés de ce blog

Mais où est donc passée la politique des transports Par C. Reynaud et P. Salini

L’éclairage des choix, gage de démocratie

Modéliser les transports… pas si simple par Christian Reynaud et Patrice Salini